Le Consulat général de France à Jérusalem mobilisé pour renforcer le lien entre l’université et l’entreprise

Neuf étudiants, lauréats du concours de la Francophonie 2014, ont eu récemment l’opportunité de vivre une journée de découverte, sur le terrain, des réalités professionnelles des métiers auxquels ils se préparent. Ils sont étudiants à l’Institut de gestion hôtelière et des arts culinaires de l’université de Bethléem.

JPEG

Invités par le Service de coopération et d’action culturelle du Consulat général à l’hôtel Mövenpick de Ramallah, ils ont été reçus par le Directeur général, Nicolas Pezout, et toute son équipe.

JPEG

Après un déjeuner concocté spécialement pour eux par le chef italien Carlo du restaurant Allegro, les étudiants ont eu le plaisir de faire une visite complète de l’établissement. Ils ont pour la première fois découvert les coulisses d’un établissement hôtelier international et de grande capacité : les différents services, les différents postes de travail, les règles de sécurité et d’hygiène, l’approvisionnement, l’animation, la gestion du personnel…

JPEG

A l’issue de cette journée que les étudiants ont unanimement qualifiée de passionnante et d’instructive, les demandes de stages au Mövenpick de Ramallah comme en France ou en Suisse ne se sont pas fait attendre, à la satisfaction de tous. Un transfert d’expériences et de savoir-faire professionnel qui sera renouvelé et encouragé par la coopération française.

publié le 15/11/2016

haut de la page