Le « Forum des métiers » au Lycée français de Jérusalem

La seconde édition du « Forum des métiers » s’est tenue le 23 janvier dernier au Lycée français de Jérusalem. Créé à l’initiative du proviseur, M. Stéphane Le Tortorec, ce rendez-vous a permis aux élèves du Lycée Français de Jérusalem de peaufiner leur projet d’orientation.

L’agence Campus France, en charge de l’accueil des étudiants internationaux en France, était présente pour informer les lycéens sur le fonctionnement de l’enseignement supérieur français. Elle a répondu aux nombreuses questions des lycéens concernant les cursus, les modalités de recrutement, les diplômes, qu’il s’agisse de formation initiale ou de formation en alternance.

JPEG

Une dizaine de professionnels (journalistes, médecins, traducteurs, ingénieurs, etc) se sont relayés pour présenter leurs activités. A ce titre, le Consul général de France à Jérusalem, M. Hervé Magro, est intervenu sur les métiers de la diplomatie.

A la suite de cette rencontre riche en informations, une réception a été organisée à la Résidence du Consul Général. L’association des anciens élèves du Lycée français de Jérusalem était présente. Le Consulat général de France à Jérusalem a ainsi souhaité rappeler sa volonté de fédérer tous les groupes francophones et anciens diplômés du système universitaire français. Il s’agit de mieux les suivre et de les associer plus largement à l’action de la France à Jérusalem et dans les Territoires palestiniens.

Dans cette perspective, le Service de coopération et d’action culturelle du Consulat général de France à Jérusalem devrait prochainement déployer la plateforme numérique « France Alumni Network ».

JPEG

Retrouvez l’actualité du Lycée français de Jérusalem : http://www.lfj-aefe.co.il/
Plus d’informations sur l’Agence Campus France : http://www.campusfrance.org/fr/

publié le 15/11/2016

haut de la page