Le Maire de Paris en déplacement à Jérusalem et Ramallah

Le Maire de Paris Bertrand Delanoë a effectué du 12 au 15 juin un déplacement à Jérusalem et dans les Territoires Palestiniens.

Le mercredi 12 juin, Bertrand Delanoë a rencontré le Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas au siège de la Présidence à Ramallah, en présence du Consul général de France à Jérusalem Frédéric Desagneaux, de Ziad Abou Amr, Vice-Premier ministre de l’Autorité Palestinienne, de Yasser Abed Rabbo, Secrétaire général du Comité exécutif de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP) et de Moussa Haddid, Maire de Ramallah.

JPEG

JPEG

Cet entretien a permis au Maire de Paris de rappeler son engagement en faveur de la création d’un Etat palestinien libre et indépendant, vivant en paix et en sécurité aux côtés d’Israël. Il a également insisté sur les liens d’amitié et de coopération qui unissent les peuples français et palestinien.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

A l’issue de cet entretien, le Président Abbas a décerné à Bertrand Delanoë le titre de "Citoyen d’Honneur de Palestine", rendant ainsi hommage à l’engagement ancien du Maire de Paris aux côtés du peuple palestinien.

Bertrand Delanoë s’est ensuite rendu à Jérusalem pour un moment de recueillement devant le Mur des Lamentations.

JPEG

JPEG

publié le 14/11/2016

haut de la page