Le Maire de Paris en déplacement en Territoires Palestiniens

Le samedi 15 juin, le Maire de Paris s’est rendu à Ramallah pour une visite au Musée Mahmoud Darwish et au parc Barwa qui l’entoure.

JPEG

Bertrand Delanoë a fait l’éloge du musée dédié à Mahmoud Darwich. Dans le prolongement de l’inauguration d’une place Mahmoud Darwich à Paris, il a dévoilé un exemplaire, offert au musée, de la plaque apposée à Paris.

JPEG

En présence du Consul général de France, Frédéric Desagneaux, du Maire adjoint de Paris chargé des relations internationales, Pierre Schapira, et de Mme Hind Khoury, ancienne déléguée générale de Palestine en France, le Conseil municipal de Ramallah s’est réuni pour accueillir Bertrand Delanoë et ouvrir de nouvelles perspectives d’avenir pour la coopération décentralisée qui lie les deux villes. Il est notamment envisagé de mettre l’accent sur les volets culture et jeunesse.

JPEG

En signe de reconnaissance pour son rôle dans l’établissement et le développement de relations denses et chaleureuses entre Paris et Ramallah, une clé de la ville a été remise par le Maire de Ramallah, Moussa Hadid, à Bertrand Delanoë.

JPEG

JPEG

Poignée de main du Maire de Ramallah avec Bertrand Delanoë.

publié le 14/11/2016

haut de la page