Le mois d’avril au CCF de Gaza

Pour le mois d’avril, le CCF vous a préparé un beau programme d’activités culturelles avec des expositions, des concerts, une conférence, du cinéma et un débat autour de la vidéo...

Coté expositions, dans la galerie du CCF nous aurons le plaisir d’accueillir l’artiste Rima Al Mozayyen pour une exposition produite par la Fondation Qattan et en fin de mois une exposition sur le patrimoine de Gaza réalisée par les étudiants du Centre de l’Héritage Architectural de l’Université Islamique de Gaza.

Dans la galerie du centre Qattan pour les enfants nous accueillerons le travail photographique et vidéo de l’association de jeunes palestiniens Al Rowad du camp d’Aida de Bethléem.

Coté concerts, nous profiterons du passage dans la région du musicien breton Eric Dily pour un concert exceptionnel de cornemuse.

Par ailleurs, nous sommes très heureux de constater que les artistes français aiment revenir en Palestine. Ainsi, le groupe MAP - Ministère des Affaires Populaires venu en juin dernier pour la fête de la musique en Cisjordanie, sera de retour pour une tournée de Naplouse à Ramallah, sans oublier Gaza. Ce groupe de « Rap musette » qui nous vient du Nord de la France fera raisonner dans les jardins du CCF sa musique et ses voix pour un concert qui promet d’être très festif.

Coté conférence, nous accueillerons l’architecte français Michel Brodovitch pour participer au temps fort de la Journée de l’Héritage et du Patrimoine organisée par l’université Islamique. Un programme vidéo « Micro-Macro » accompagnera la présence de la France à cet événement autour de l’architecture.

En effet, même à Gaza le patrimoine et l’architecture sont aussi très importants et comme le disait Victor Hugo « l’architecture est le grand livre de l’humanité, l’expression principale de l’homme à ses divers états de développement, soit comme force, soit comme intelligence ».

Alors nous vous attendons nombreux au cours de ce mois d’avril pour tous ces rendez-vous !


Lundi 7 avril

JPEGCONCERT

Concert de cornemuse d’Eric Dily
avec la participation de Farouq Qandil

- CCF, 15h


Lundi 14 avril

JPEGEXPOSITION

Signes de l’artiste Rima Al Mozayyen

avec le soutien du programme de la culture et des arts, Fondation Abdel Mohsen Al Qattan

- CCF, 14h30


Lundi 14 avril

EXPOSITION

Nous, une exposition de photographies réalisée par le Centre Culturel Al Rowwad

- Centre Al Qattan pour l’Enfant, 12h00


Mardi 15 avril

JPEGCONCERT

Concert de Rap musette de Ministère des Affaires Populaires

- CCF, 15h00


Mercredi 23 avril

JPEGCONFERENCE

Conférence de Michel Brodovitch à l’Université Islamique de Gaza
Journée internationale de l’héritage

Exposition des étudiants du centre de l’héritage architectural au CCF de Gaza à partir du 27 avril


Jeudi 24 avril

JPEGCINEMA

36, Quai des Orfèvres
un film d’Olivier Marchal, 2004,
V. O. S. T. arabe,
Tarif : 5 NIS

- Cinéma du PRCS, 16h


publié le 13/05/2008

haut de la page