Le mois d’octobre au CCF Chateaubriand

C’’est la rentrée au CCF Chateaubriand, avec dès la fin du mois de septembre le festival d’’arts de rue Jérusalem dans tous ses états, et la Nuit Blanche de Jérusalem du 3 au 4 octobre.

C’’est la rentrée au CCF Chateaubriand, avec dès la fin du mois de septembre le festival d’’arts de rue Jérusalem dans tous ses états.

Les musiciens nantais de Kumquat, virtuoses de l’’impro free jazz, donneront trois concerts accompagnés de travaux vidéo. Quant aux membres du collectif grenoblois Ici-même, ils vous entraîneront dans une visite auditive à travers la ville et ses sons : venez redécouvrir Jérusalem les yeux fermés !

JPEG

La déambulation continue avec les Padox, de la compagnie Houdart Heuclin, costumes-marionnettes grandeur nature aux allures inquiétantes et revendiquant un théâtre noir.

JPEG

À l’’occasion de sa première traduction en arabe, Salina de Laurent Gaudé sera représentée par de jeunes comédiens palestiniens. Ceux-ci monteront sur scène à l’’issue d’’ateliers dirigés par le metteur en scène Michel Pruner, pour cette pièce qui traite de mariage forcé, d’’abandon et de vengeance.

Du 3 au 4 octobre, en même temps qu’’à Paris, Jérusalem-Est fait sa Nuit Blanche au centre culturel, où sera diffusée Le mal du pays et plusieurs autres vidéos de l’’artiste Cécile Paris, présente pour l’occasion. L’artiste palestinien Bashar Alrhoub présentera également son exposition Monologue.

JPEG

Enfin, le CCF hébergera également une partie de l’’exposition L’’autre ombre de la ville, organisée dans divers lieux de Jérusalem-Est en partenariat avec la galerie Al Hoash. Au programme, installations d’’arts visuels avec pour thème la ville de Jérusalem et sa structure urbaine globale : Est, Ouest, et Vieille ville.

Bonne rentrée à tous !

Consultez le programme du CCF :

JPEG - 1.9 Mo
Programme du CCF Chateaubriand

publié le 02/10/2009

haut de la page