Le mois d’octobre au CCF Romain Gary

Pour retrouver notre programme détaillé ou avoir de plus amples informations sur le Centre Culturel Français Romain Gary, vous pouvez :

- Venir nous rendre visite au 9, Kikar Safra
- Nous appeler au 02-624 31 56
- Visiter notre site


Dimanche 4 octobre 2009

Concert de Jazz

JPEGLe Centre culturel français Romain Gary et le Ma’abada vous proposent de venir découvrir en concert le groupe de jazz Kumquat. Jeune et talentueux groupe français, déjà auteur d’un CD intitulé Quick and dirty et distribué par Harmonia Mundi, Kumquat a reçu l’éloge de la critique musicale et généraliste en France (articles dans Libération, Jazz magazine, CitizenJazz...).

- Dimanche 4 octobre, 21h
- Ma’abada, 28 rue d’Hébron. Tél. : 02-629 20 00
- 55 NIS / 45 NIS pour les membres du CCF Romain Gary


Lundi 12 octobre 2009

Ciné-Première

JPEGDans le cadre du programme Ciné-Première, le Centre culturel français Romain Gary et la Cinémathèque de Jérusalem vous proposent de découvrir la dernière comédie de Danièle Thompson intitulée Le code a changé.

- Lundi 12 octobre 2009, 21h00
- Cinémathèque de Jérusalem, 11 rue d’Hébron. Tél. : 02-56 54 333
- Film en français sous-titré en hébreu
- 36 NIS / 28 NIS pour les membres du CCF Romain Gary

Résumé du film : Un dîner, c’est la dictature de l’apparence : on se fait beau, on rit, on raconte, on frime, on partage souvenirs et projets. Les angoisses sont cachées sous l’humour et les chagrins étouffés par les éclats de rire. Et pour quelques heures, on y croit ! C’est ça le principal... Si on a le bon code et que l’on respecte les autres, cordialité, hypocrisie, bonne humeur, on risque de passer une bonne soirée... Mais les masques tombent dès le chemin du retour.


Mercredi 21 octobre 2009

Conférence-débat

JPEGLe Centre culturel français Romain Gary vous propose une conférence-débat avec Meïr Waintrater, directeur de rédaction de L’Arche. La conférence portera sur La nouvelle identité juive face aux défis de l’antisionisme et de l’antisémitisme. Cette rencontre est organisée en partenariat avec le Fonds social juif unifié (FSJU).

- Mercredi 21 octobre 2009, 20h
- Centre culturel français Romain Gary, 9 Kikar Safra
- Réservations indispensables au 02-624 31 56 / 1


Jeudi 29 octobre 2009

Conférence

JPEGDans le cadre du séminaire sur l’enseignement de l’histoire de la Shoah destiné aux enseignants et éducateurs francophones, une soirée sera consacrée à la présentation de la bande dessinée Les Enfants sauvés (Editions Delcourt, 2008).

- Jeudi 29 octobre 2009, 20h30
- CCF Romain Gary, 9 kikar Safra
- Réservations indispensables au 02-624 31 56 / 1

Les Enfants sauvés : Ils se prénomment Alik, Alisa ou Rachel, avaient tous une dizaine d’années pendant la seconde guerre mondiale et ont survécu à la Shoah. A travers huit témoignages, ils racontent comment ils ont pu échapper à l’horreur, leur départ à l’étranger mais aussi le déchirement de laisser familles et amis entre les mains de l’ennemi. La bande dessinée Les Enfants sauvés recueille ces quelques histoires, poignantes, mises en images par huit auteurs différents. Avant-propos de Simone Veil et préface de Tomi Ungerer.

Le séminaire sur l’enseignement de l’histoire de la Shoah a lieu du 25 octobre au 1er novembre à Lohamey Haghetaot en Galilée, et est organisé par Yad Layeled, une association qui œuvre pour la transmission de la mémoire de la Shoah.

publié le 02/10/2009

haut de la page