Le mois de décembre au CCF de Gaza

Cette année 2009 avait bien mal commencé à Gaza : nous souhaitons donc placer son dernier mois sous le signe de la vie, de la fête et de l’espoir !

Cette année 2009 avait bien mal commencé à Gaza : nous souhaitons donc placer son dernier mois sous le signe de la vie, de la fête et de l’espoir !
Entre Aïd Al-Adha et Noël, et avant de commencer une nouvelle année, les enfants pourront apprécier les aventures de Gwizdo et Lian-Chu, "Chasseurs de dragons", dans un film d’animation français au cinéma du PRCS le Jeudi 3 Décembre.
Plus tard dans le mois, une exposition des photographies de la photographe belge Véronique Vercheval nous permettra d’apprécier une Palestine de tous les jours, avec ses joies et ses peines, touchante, loin de certains clichés : "La Palestine au quotidien", dont elle a tiré un livre "Palestine, carnet de notes".
2009 célébrait Jérusalem comme "capitale culturelle du monde arabe". Le Jeudi 17 décembre, nous vous proposerons d’admirer toute la journée dix petits films des Frères Lumière sur Jérusalem, films que ces inventeurs français du cinéma avaient réalisé en 1897, produisant ainsi les premières œuvres cinématographiques de Palestine. A cette occasion la médiathèque du CCF vous fera redécouvrir tous ses documents concernant Jérusalem, célébrant ainsi la "capitale culturelle du monde arabe" pour 2009, mais surtout la capitale de toujours de la Palestine.
Le 21 Décembre, et grâce à l’association Al Kamandjâti qui organise la cinquième édition de son festival de musique Baroque, nous vous proposons un concert de musique classique à l’église latine.
Enfin, du 27 décembre au 2 janvier, des milliers de personnes venues du monde entier participeront à Gaza à la "Marche pour la Liberté" : artistes, scientifiques, intellectuels, ONG… Le CCF aura ses portes grandes ouvertes à cette occasion : venez les y rencontrer !
Bonnes fêtes encore, et bonne fin d’année 2009 !


JPEG
Jeudi 3 Décembre, 9h00,
Cinéma du PRCS
"Chasseurs de dragons",
Film d’animation français de G. Ivernel & A. Qwak.
Version anglaise sous-titrée en arabe.



JPEG

A partir du Mardi 8 décembre
CCF de Gaza
« La Palestine au quotidien »
Exposition de photographies de Véronique Vercheval,



GIF

Jeudi 17 Décembre
CCF de Gaza
Projection des films des Frères Lumière sur Jérusalem (1897).



JPEG

Lundi 21 Décembre, 12h,
Eglise latine
Concert de musique baroque avec Al Kamandjâti.

publié le 29/12/2009

haut de la page