Le mois de décembre au CCF de Gaza

Le mois de décembre est toujours un mois très important car il symbolise la fin d’une année, d’un cycle et ouvre la porte sur une nouvelle voie, de nouveaux espoirs.

Chaque année deux artistes palestiniens partent en résidence à la Cité des arts de Paris. Cette résidence permet aux artistes palestiniens d’aller à la rencontre de la culture française, de proposer des projets avec des artistes français avec des musées, des galeries, des municipalités...Elle constitue en général un tournant dans la carrière d’un artiste.

Après Abdel Nasser Amer, Shady Zagzog c’est Mohamed Hawajri artiste de Gaza qui a été sélectionné pour partir début 2008 à Paris. C’est donc tout naturellement avant son départ que le CCF de Gaza lui offre la possibilité de réaliser une exposition personnelle.

Cette exposition sera accompagnée tout au long du mois par deux autres expositions l’une autour des dessins à l’encre de chine sur le thème du cirque réalisée par Michel Costiou, et l’autre composée de gravures sur le thème de la trace et du signe réalisée par l’artiste Michèle Arellano.

Par ailleurs nous aurons le privilège de recevoir le film INDIGENES qui sera diffusé au cinéma du PRCS pour une séance exceptionnelle.

Ce mois de décembre sera aussi festif avec un concert du festival de musique Baroque organisé en collaboration avec l’association Al Kamandjâti, sans oublier la fête de fin de session des étudiants qui aura lieu dans les jardins du CCF avec de belles surprises pour terminer l’année.

En guise de conclusion cette petite citation de Khalil Gibran
Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges.

Toute l’équipe du CCF de Gaza vous souhaite de bonnes fêtes d’Aïd al Adha et de fin d’année.


JPEGJeudi 6

Indigènes de Rachid Bouchareb, 2006 sous titré en arabe

- 14h00, PRCS
- adultes : 5 NIS, enfants : 2 NIS


JPEGDimanche 9

Croqu’ en cirque exposition de dessins de Michel Costiou.

- Centre Qattan


JPEGLundi 10

Traces, exposition de Michèle Arellano.

- 11h, Département des Beaux-Arts de l’université Al-Aqsa


JPEGLundi 10

Esprit et Parfums, exposition de Mohammed el Hawajri

- 14h00, CCF de Gaza


JPEGDimanche 16

Concert de musique baroque avec Al Kamanjati

- 12h00, Eglise latine


Mercredi 18

Fête de fin de session par les étudiants du CCF
en présence du chanteur Chris de Paris

- 14h00, CCF de Gaza

publié le 22/01/2008

haut de la page