Le mois de janvier au CCFA de Ramallah

L’année 2008 commencera en douceur au CCFA de Ramallah, avec ses 4 rendez-vous mensuels alliant poésie, cinéma, débat et musique, mais aussi le début d’un partenariat avec le théâtre Ashtar qui accueillera désormais chaque mois la projection d’un documentaire sur le théâtre contemporain en France. Deux expositions seront mises en avant dans notre programme : l’une consacrée à 10 artistes de Gaza et qui inaugure un cycle de trois mois sur les peintres de cette région, et l’autre sur l’artisanat et le design contemporain en Palestine, façon de rendre hommage à la créativité des brodeuses, stylistes et autres artisans.

Quant aux cinéphiles, ils retrouveront leurs rendez-vous habituels au cinéma Al Kasaba avec une fiction pour adulte et un dessin animé pour les enfants.
Onze dates établies avec nos partenaires habituels tels que Al Kamandjati, la Fondation Barenboïm, les théâtres Ashtar et Al Kasaba, qui permettront une animation du centre presque continue durant tout le mois, faisant du CCFA un lieu où la culture se vit au quotidien, avec passion aussi.

Et pour sacrifier à la tradition, mais aussi avec conviction, nous vous souhaitons une excellente année 2008 que nous espérons vous voir passer à nos côtés.


mercedi 2 janvier

JPEGCINEMA

CiNéMoIs : Projection du film La Vie Rêvée des Anges d’Erick Zonca

- CCFA, 16h30

- entrée libre


lundi 7 janvier

JPEGEXPOSITION

Vernissage de l’exposition Made in Palestine _ exposition d’artisanat et de design contemporains palestiniens en partenariat avec le FSD.

- CCFA, 18h30
- entrée libre


mercredi 9 janvier

JPEGCINEMA

Documentaire : projection du documentaire Pour un seul de mes deux yeux de Avi Mograbi, présenté par Yussef Abu Sammer

- CCFA, 18h00
- entrée libre


dimanche 13 janvier

CINEMA

CinéKasaba : projection du film Le Roi, le général et l’oiseau

- Al-Kasaba Theater
- 17h00


lundi 14 janvier

EXPOSITION

Vernissage de l’expostion Gaza tourne en rond réalisée par 10 artistes de Gaza. L’exposition avait été commandée pour la Nuit Blanche.

- CCFA, 18h30
- entrée libre


mercredi 16 janvier

CONCERT

La Plume et l’Archet : Esprit Tango avec Douglas R. Metcalf (clarinette) et Matthew Rohde (guitare) en partenariat avec la fondation Saïd-Barenboïm et Al Kamandjati

- CCFA, 19h00
- entrée libre

JPEGCINEMA

CinéKasaba : Projection du film A la petite semaine

- Al-Kasaba Theater
- 20h30


jeudi 17 janvier

JPEG THEATRE

Projection de Hamlet de Peter Brooke en partenariat avec le théâtre Ashtar

- Théâtre Ashtar, 18h00
- entrée libre


mercredi 30 janvier

POESIE

Poésie-en-vie : lecture poétique de Rose Shomali

- CCFA, 18h30
- entrée libre


publié le 31/03/2008

haut de la page