Le mois de juillet au CCF Chateaubriand

En cette période estivale, le programme du CCF sera plus léger qu’à l’accoutumer.

Le temps fort de ce mois d’aout sera le concert de la chanteuse Aïcha REDOUANE organisé par l’association Yabous en partenariat avec le CCF Chateaubriand à l’occasion du festival de Jérusalem. Née dans le Moyen Atlas marocain, la chanteuse a gardé le goût de la musique et de la langue arabe. C’est avec l’ensemble Al-Adwar (Qanoun, oud, percussions, flûte et ney) qu’elle sera sur la scène du tombeau des rois le 29 juillet.

La musique classique sera aussi présente à travers un concert organisé par le Conservatoire national de musique Edward Saïd de Jérusalem. L’université Al-Quds accueillera en effet dans ces locaux d’Abu-Dis la violoniste chinoise Bin Hunag et le violoncelliste Alexander Sulieman pour un concert intimiste.

Enfin l’exposition du mois sera consacré à un jeune photographe de Dunkerque : Pierre Volot. L’artiste présentera une exposition consacrée aux plages de Dunkerque. dans le cadre du jumelage entre les villes de Dunkerque et Gaza, Pierre Volot est venu le mois dernier pour réaliser un travail similaire sur les plages de Gaza que le CCF Chateaubriand hébergera sous peu.

Nous vous rappelons que le CCF sera fermé durant tout le mois d’aout et reprendra ces activités durant le mois de septembre.

Bon été à tous !


JPEG
Dimanche 5 juillet

Concert classique dans le cadre du festival Marcel Khalife

13h00, université Al-Quds, Abu Dis

Alexandre Suleiman (Violoncelle) et Bin Huang (Violon)

entrée libre


JPEG

Exposition Pierre VOLOT

Exposition de photographies de Pierre Volot

Du 7 au 31 juillet, CCF Chateaubriand

Dunkerque côté mer

entrée libre


JPEG

Mardi 29 juillet

Concert dans le cadre du Festival Yabous de Jérusalem

20h00, Tombeau des Rois

Concert de Aïcha Redouane et l’ensemble Al-Adwar

publié le 05/10/2008

haut de la page