Le mois de juillet au CCF Romain Gary

Après un mois de juin riche en événements culturels, en particulier musicaux, juillet s’ouvrira au cinéma, avec le Festival du Film de Jérusalem.

Du 10 au 19 juillet 2008, vous aurez la chance de pouvoir assister à quelques 200 projections de films, documentaires et films d’animation dans plusieurs salles de Jérusalem. Un grand nombre de films français figure parmi les films présentés. En particulier, le programme intitulé Rendez-vous propose exclusivement des films français, ainsi qu’un gros plan sur le réalisateur Raymond Depardon dont trois documentaires seront projetés : Profils paysans : l’approche (2001), Profils paysans : le quotidien (2005), et Profils paysans : La vie moderne (2008). Dans ces films, Raymond Depardon, qui a suivi pendant 10 ans des paysans de moyenne montagne, nous fait entrer dans leurs fermes avec un naturel extraordinaire.
Plusieurs personnalités importantes du monde du cinéma français seront également présentes : Serge Toubiana, directeur de la Cinémathèque française, Michel Rheilac, du département Cinéma d’Arte, Annamaria Lodata de Arte, Laurence Hersberg, directrice du Forum des Images ainsi que la réalisatrice Noémie Lvovsky auteur de Le vie ne me fait pas peur (1999), Les sentiments (2003) ou encore Faut que ça danse ! (2007) qui sera présenté cette année.

En juillet également, nous recevrons Françoise Ouzan pour une conférence autour de son ouvrage intitulé Histoire des Américains juifs : De la marge à l’influence paru chez André Versaille en avril 2008. Dans cet essai, la chercheuse et docteur en histoire s’interroge sur la manière dont les immigrants juifs ont façonné une Amérique qui n’a d’abord pas voulu d’eux. Dans la culture, le droit, la politique, la finance, les Juifs aux Etats-Unis sont-ils vraiment passés de la marge à l’influence ? Dans cet ouvrage, Françoise Ouzan offre une réflexion originale, centrée sur les points de rencontre entre identité juive américaine et identité nationale. Cette rencontre aura lieu au Centre culturel français Romain Gary.

Enfin, pour célébrer la Fête Nationale Française et participer à l’atmosphère festive comme dans toutes les communes de France, le Centre Culturel Français Romain Gary s’associe au Resto-bar Toy, le 13 juillet, et fera partager aux Hiérosolomytains le traditionnel Bal des Pompiers , rituel désormais incontournable des veilles de célébration de la prise de la Bastille.
Au menu des réjouissances tricolores, flonflons, pastis, vins et fromages, musique balkanique avec le groupe BTA et musique française remixée par la star de la scène DJ, Ron Izraelly.
Danse et bonne humeur seront de la partie, comme à Paris et dans toute la France.

Pour plus de renseignements sur notre programme, vous pouvez :

- Venir nous rencontrer au CCF Romain Gary, 9 rue Kikar Safra
- Nous appeler au 02 624 31 56
- Visiter notre site


Mardi 8 juillet

JPEGCONFERENCE

Françoise Ouzan présentera son ouvrage intitulé Histoire des Américains juifs : De la marge à l’influence paru aux éditions André Versaille en avril 2008.

- CCF Romain Gary - 20h
- Entrée libre



Dimanche 13 juillet

JPEGBAL DU 14 JUILLET

Venez célébrer à la française avec nous le Bal des Pompiers au Bar Toy : pastis, vin, et fromages en terrasse. Le groupe BTA puis le DJ Ron Izraelly seront là pour vous faire danser.

- Bar Toy, 6 rue Yossef de Nawas, derrière le café Hillel de la rue de Jaffa - A partir de 20h
- Pour plus d’informations, appeler le : 02-6236666


Du 10 au 19 juillet 2008

JPEGFESTIVAL DU FILM DE JERUSALEM

Depuis sa première édition en 1984, le Jerusalem Film Festival propose au public de découvrir et de faire le point sur la création cinématographique contemporaine. Du 10 au 19 juillet prochain, vous pourrez assister aux projections de quelques 200 films appartenant à tous les genres et venus de tous les pays.

Parmi les nombreux films français présentés lors de ce festival, vous retrouverez les films qui composent le programme Rendez-vous :

57 000 km entre nous , de Delphine Kreuter
Andalucia , d’Alain Gomis
C’est le murmure de l’eau qui chante , de Brigitte Cornand
Clint Eastwood : a life in film , de Michael Henry Wilson
Hello Goodbye , de Graham Guit
La Graine et le mulet , d’Abdellatif Kechiche
Louise Bourgeois : the spider, the mistress and the tangerine , de Marion Cajori et Amei Wallach
Naissance des pieuvres , de Celine Sciamma
Profils paysans : L’approche , de Raymond Depardon
Profils paysans : Le quotidien , de Raymond Depardon
Profils paysans : La vie moderne , de Raymond Depardon

- Du 10 au 19 Juillet
- Les films seront projetés dans les salles suivantes : Jerusalem Cinematheque, The Begin Heritage Centre, Beit Schmuel, Sultan’s Pool, Lev Smadar Theatre, The Lab Theatre, De bouton Auditorium, The old train station.
- Pour tout renseignement supplémentaire sur les films et les séances, rendez-vous sur le site du Festival.

publié le 05/10/2008

haut de la page