Le mois de novembre au CCF de Gaza

« Il n’y aura pas de paix sur cette planète tant que les droits de l’homme seront violés en quelque partie du monde que ce soit. » René Cassin

Après un mois d’octobre marqué par de grands rendez-vous au CCf de Gaza (la nuit blanche qui a réuni plus de 2000 visiteurs, la conférence très remarquée de l’Ambassadeur Stéphane Hessel), nous restons sur le même élan, et vous proposons, au mois de novembre, à l’occasion du soixantième anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme, une exposition de photographies, réalisée par le Ministère français des affaires étrangères, intitulée « A l’épreuve du monde ». Une exposition didactique sous la forme d’articles extraits de la déclaration universelle des droits de l’homme illustrés de photographies. Une exposition bienvenue à Gaza ! A cette occasion l’ambassadeur pour les droits de l’homme François Zimeray viendra nous rendre visite à Gaza.

A l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, qui aura lieu le le 20 novembre, nous consacrerons une grande partie de nos activités à un travail pédagogique visant à une prise de conscience tant de l’importance que de la fragilité des acquis dans le domaine des droits de l’homme.

Au cours de ce mois, nous fêterons aussi les sciences à travers notre participation à la fête de la science (une initiative française et européenne). Des activités scientifiques en direction du jeune public et une exposition sur le thème de la science sera installée dans le campus du département scientifique de l’Université Al Q’sa.

Les initiatives européennes ont été et seront encore nombreuses pendant cette présidence française de l’Union Européenne. Au CCF de Gaza, les étudiants et les enfants ont réalisé une exposition sur les pays qui composent l’Europe d’aujourd’hui. Plusieurs ouvrages seront à votre disposition et vous permettront de découvrir la diversité des langues de l’Europe.

En attendant, vous êtes de plus en plus nombreux à apprendre la langue française au CCF de Gaza et nous vous remercions de cette confiance. De nombreuses activités sont toujours organisées pour parfaire votre apprentissage : la médiathèque met à votre disposition plusieurs logiciels d’auto apprentissage pour vous perfectionner, et n’oubliez pas d’écouter votre émission : Bienvenue en France sur radio Al Manar, tous les lundis à 16 heures.

Toute l’équipe du CCF vous souhaite un bon mois de Novembre.


JPEG
dimanches 2, 9, 16 et 23 novembre, à 10h
L’aimant
CCF de Gaza
ateliers pour étudiants et exposition à l’occasion de la fête de
la science en coopération avec SHAREK


JPEG
mercredi 5 novembre, à 15h
CCF de Gaza
Journée internationale de l’Europe
exposition conçue par les stagiaires et les étudiants du CCF de Gaza


JPEG

dimanche 23 novembre, à 11h
Université Al Aqsa
Un monde fractal
exposition sur les mathématiques à l’occasion de la fête de la science


JPEG_ jeudi 20 novembre, à 10h
CCF de Gaza
Journée internationale de l’enfant
activités diverses en coopération avec l’association de Support psycho-social pour les jeunes et le Centre palestinien pour la démocratie et la résolution des conflits


JPEG
jeudi 27 novembre, à 15h
CCF de Gaza
clôture de l’exposition "A l’épreuve du monde"
en présence de l’ambassadeur aux droits de l’homme M. François Zimeray


JPEG
tous les lundis de 16h à 17h
Bienvenue en France
Emission francophone sur radio Al Manar


JPEG
tous les mardis de 12h à 14h (à partir du mardi 4)
CCF de Gaza
Café français avec Selma

publié le 30/01/2009

haut de la page