Le réalisateur français Michel Gondry à Ramallah

A l’invitation de l’Institut français, Michel Gondry a présenté mercredi 14 mai son dernier film « Conversation animée avec Noam Chomsky » (titre original : Is The Man Who Is Tall Happy ?) au Centre culturel franco-allemand de Ramallah, en présence du consul général, Hervé Magro et du ministre de la culture, Anwar Abueisheh.

Le réalisateur du film « Eternal Sunshine of the Spotless Mind », de nombreuses fois primé, a rencontré un public venu très nombreux de toute la Cisjordanie pour découvrir un documentaire original, qui aborde la pensée d’un des plus brillants esprits de son époque : Noam Chomsky. Dans son film, Michel Gondry entreprend de guider le spectateur de manière libre et personnelle et par des animations créatives dont il a le secret, à travers les théories du linguiste et penseur américain.

JPEG
Le directeur de l’Institut français de Ramallah Julien Chiappone-Lucchesi et le réalisateur Michel Gondry (à droite)

Rien ou très peu est dit sur les positions politiques de Noam Chomsky, par ailleurs connu pour son activisme politique : ce pourrait être l’objet d’un second volet, a confié Michel Gondry lors du long échange avec le public organisé à l’issue de la projection du film.

JPEG

JPEG

Lien vers la bande-annonce du film : http://www.youtube.com/watch?v=d9c4xJEP6eI

Initiative portée en coopération avec le service audiovisuel de l’Ambassade de France à Tel Aviv.

publié le 15/11/2016

haut de la page