Journée de commémoration de la Shoah au Lycée français de Jérusalem

Le sénateur Jean-Yves Leconte, le Conseiller des Français de l’Etranger Jacquot Grunewald et le Consul général de France participent avec les élèves et les personnels du Lycée français de Jérusalem à la Journée internationale à la mémoire des victimes de la Shoah et de prévention des crimes contre l’humanité

JPEG

A l’occasion de la Journée internationale à la mémoire des victimes de la Shoah et de prévention des crimes contre l’humanité, différentes activités ont été organisées lundi 27 janvier par le Lycée français de Jérusalem. En présence de Jean-Yves Leconte, Sénateur représentant les Français de l’Etranger, Jacquot Grunewald, membre de l’Assemblée des Français de l’Etranger et Hervé Magro, Consul général de France à Jérusalem, Ariella Palacz a témoigné devant les classes du primaire de son expérience d’enfant juive cachée pendant la guerre. Jacob Weksler est venu parler aux élèves du collège du destin tragique de la communauté juive de Pologne.

JPEG

Ces témoignages ont donné lieu à des débats organisés par les professeurs et ont été complétés par des travaux d’élèves sur l’héritage de la Shoah et l’actualité du génocide et des crimes contre l’humanité.

Deux classes du Lycée se sont rendues par ailleurs au mémorial de Yad Vashem. La Journée du 27 janvier commémore la libération du camp d’Auschwitz en 1945.

JPEG

publié le 15/11/2016

haut de la page