Les Palestiniens de Berlin et de Paris

Ils sont plusieurs jeunes artistes palestiniens à exposer ou à travailler actuellement en Europe, à Paris ou à Berlin.

JPEG Le photographe Raed Bawayah, dont l’exposition de photos monumentales au CCFA sur les travailleurs illégaux en Israël est dans toutes les mémoires (Manara n°1 & n°6), présente 50 photos à « Visa pour l’image », le Festival international du photojournalisme de Perpignan (sud-ouest de la France), du 1er au 16 septembre. C’est le rendez-vous des meilleurs photojournalistes. Au même moment, il expose dans la galerie Artneuland de Berlin, en Allemagne.

JPEG A la cité des arts de Paris, le Peintre de Gaza Shadi Zagzoug qui avait fait la une de Manara (n°9) pour son exposition "Gaza la tête en bas", termine sa résidence de six mois et a exposé à la galerie de la Cité en mars sous le titre "Un simple rêve".

JPEG Son ami Hani Zurob, qui était en résidence l’année dernière (Manara n°12), est resté à Paris poursuivre des études d’Art à l’université. Il a exposé avec deux autres peintres à la galerie Europia à Paris, du 9 juillet au 10 août sur le thème « trois figures ». Et le peintre Jad Salman (Manara n°12) est en route pour une résidence à la Cité des arts, juste en bord de Seine.

Mabrouk !

Photos sapiens

Visa pour l’image

Cité des arts de Paris

Europia

publié le 22/01/2008

haut de la page