Les « Sciences-Po » à l’honneur au Consulat Général de France à Jérusalem

Une vingtaine d’étudiants de Sciences-Po Paris actuellement en séjour d’études à Jérusalem, en Cisjordanie et en Israël ont été reçus le 20 octobre à la résidence du Consul général de France à Jérusalem. Ce moment convivial leur a permis de retrouver des anciens « Sciences Po » originaires de la région et qui avaient notamment profité de programmes de mobilité étudiante.

JPEG

Organisé pour la première fois à Jérusalem, cette soirée a été l’occasion de rencontres, retrouvailles et prises de contacts. La formation et l’animation d’anciens diplômés, venant du monde entier et ayant en commun d’avoir étudié en France, sont appelés à occuper une place de plus en plus importante au sein de notre coopération et de notre diplomatie d’influence. Dans les mois à venir, tous les diplômés du système français (grands établissements comme Sciences-Po mais aussi universités, classes de terminales des lycées à programme français…), seront ainsi mis en contact dans le cadre de la plateforme numérique globale « France Alumni Network (FAN) » en cours de mise en place.

JPEG

Cette soirée Sciences-Po, qui a associé les directeurs et chercheurs de l’IFPO-Jérusalem et du CRFJ, a également permis de rappeler la place privilégiée qu’occupe Jérusalem dans notre dispositif de coopération universitaire et de recherche.

JPEG

publié le 28/10/2014

haut de la page