Mai au CCF Romain Gary

Pour retrouver notre programme détaillé ou avoir de plus amples informations sur le Centre Culturel Français Romain Gary, vous pouvez :

- Venir nous rendre visite au 9, Kikar Safra
- Nous appeler au 02-624 31 56
- Visiter notre site


Mercredi 5 mai

L’Aventure Monothéiste

Pour débuter ce mois de mai, le CCF Romain Gary vous propose de découvrir deux volets de L’Aventure Monothéiste, la série de films documentaires réalisée par Isy Morgensztern, qui enquête sur les spécificités des trois monothéismes, et sur la manière dont ils répondent aux grandes problématiques propres à l’humanité. *

JPEG

La projection des deux épisodes, « Les Acteurs » et « Le Mal » donnera lieu à 1 débat autour du sujet : « Pourquoi existe-t-il 3 monothéismes ? » , en présence des trois spécialistes du judaïsme, du christianisme et de l’islam, que sont respectivement Moshé Herr, professeur à l’Université Hébraïque, Etienne Nodé de l’Ecole Biblique et Mustafa Abu Sway de l’Université Al Quds. Cette discussion sera animée par Catherine Dupeyron et traduite en hébreu par Francine Kaufmann.

- Mercredi 5 mai à 19h00
- Cinémathèque de Jérusalem
11, route de Hébron
- 36/28 NIS pour les adhérents du CCF Romain Gary
- En partenariat avec Jérusalem et Religions


Jeudi 6 mai

Les Rendez-vous de la Médiathèque

JPEG
Jeudi 6 mai, le CCF Romain Gary recevra Francine Kaufmann, professeure à l’Université Bar-Ilan, pour une conférence intitulée André Schwarz-Bart, un Goncourt impérissable . La discussion portera sur Le Dernier des Justes , roman majeur d’André Schwarz Bart, pour lequel il reçut le prix Goncourt en 1959. Francine Kaufmann est l’auteur d’un livre sur André Schwarz-Bart : Pour relire “Le dernier des Justes” – réflexions sur la Shoah , publié en 1986.

- Jeudi 6 mai à 19h30
- Centre culturel français Romain Gary
9, kikar Safra
- Entrée libre
- Réservation indispensable : 02.6243156 poste 1


Mardi 11 mai

Ciné-Première

JPEG
Dans le cadre du programme Ciné-Première, mardi 11 mai, le CCF Romain Gary et la Cinémathèque vous convient à la projection en avant-première du film L’Arnacoeur . Premier long métrage de Pascal Chaumeil, cette comédie romantique pour le moins originale réunit pour la première fois sur le grand écran Romain Duris et Vanessa Paradis.

Synopsis :
Alex (Romain Duris) exerce une profession très lucrative : briseur de couples. Planques, écoutes téléphoniques, fausse identité, tous les moyens sont bons pour transformer n’importe quel mari, fiancé ou petit ami en ex. Mais Alex a une éthique : il ne s’attaque qu’aux couples dont la femme est malheureuse. Jusqu’au jour où il rencontre Juliette…

- Mardi 11 mai à 21h00
- Cinémathèque de Jérusalem
11, route de Hébron
- 36/28 NIS pour les adhérents du CCF Romain Gary


Mercredi 12 mai

Les Rendez-vous de la Médiathèque - Conférence

JPEG
Mercredi 12 mai, le CCF Romain Gary vous propose de rencontrer le photographe et journaliste Nicolas Cornet, son travail et son regard sur le monde lors d’une exposition - conférence interactive autour du sujet : « Photographie et sens du voyage » .

Réputé pour ses photographies de voyage, Nicolas Cornet collabore régulièrement avec de grands quotidiens et magazines tels que Géo, Le Figaro et Le Monde.

- Mercredi 12 mai à 20h00
- Centre culturel français Romain Gary
9, kikar Safra
- Entrée libre
- Réservation indispensable : 02.6243156 poste 1


Jeudi 20 mai

Les Rendez-vous de la Médiathèque - Conférence

JPEG
Jeudi 20 mai, l’écrivain Laurence Cossé présentera au CCF Romain Gary son dernier roman intitulé Au Bon Roman , dans lequel elle imagine la création à Paris d’une librairie où les livres en vente ne seraient choisis que pour leur valeur littéraire.

Lauréate du Prix du jury Jean Giono en 1996 pour Le Coin du Voile , Laurence Cossé est l’auteur de nombreux romans, nouvelles et pièces de théâtre.

- Jeudi 20 mai à 20h00
- Centre culturel français Romain Gary
9, kikar Safra
- Entrée libre
- Réservation indispensable : 02.6243156 poste 1


Lundi 24 mai

Cinéma - Camus

JPEG
Pour le 50e anniversaire de la disparition d’Albert Camus, le CCF Romain Gary et la Cinémathèque vous invitent à vous remémorer la vie et l’œuvre de cet homme révolté à travers le portrait que lui a consacré son ami Jean Daniel, dans un documentaire intitulé Albert Camus, la Tragédie du Bonheur . Dans ce film coréalisé avec Joël Calmettes, les voix de Michel Bouquet et Jean-Louis Trintignant racontent Camus, et sa quête du bonheur semée d’obstacles, de sa jeunesse à Alger jusqu’au Prix Nobel de littérature en 1957.

- Lundi 24 mai à 21h30
- Cinémathèque de Jérusalem
11, route de Hébron
- Réservation indispensable : 02.5654333 poste 0
- 36/28 NIS pour les membres du centre Romain Gary


27 – 28 – 29 mai

Film, Fashion & Philosophy

JPEG

Ce mois-ci, le CCF Romain Gary, l’Institut Goethe, la Cinémathèque et l’Académie des Beaux-Arts et du Design Bezalel organisent conjointement la Semaine de la mode, du 27 au 29 mai.

Tables rondes, expositions, projections de films et défilés ponctueront cette semaine dans un programme haut en couleur, marqué notamment par la présence de la créatrice française : Maroussia Rebecq, fondatrice du collectif alternatif Andrea Crews, dont les collections sont réalisées à partir de chutes de tissu et de vêtements de seconde main.

- 27 – 28 – 29 mai
- Cinémathèque de Jérusalem
- Institut Goethe
- Académie des Beaux-Arts et du Design Bezalel


25 - 27 mai

Festival Musrara Mix

JPEG

Dans le cadre du festival Musrara Mix, se tenant du 25 au 27 mai, le CCF Romain Gary vous invite à retrouver le musicien culte Ghedalia Tazartès à l’Ecole Musrara, mardi 25 mai à 14h00. Réputé pour sa musique instinctive et spontanée, il poursuit toujours sa carrière de musicien pour la danse, le théâtre et le cinéma en donnant de rares concerts constituant toujours des moments uniques.

- Mardi 25 mai à 14h et Jeudi 27 mai à 21h15
- Ecole Musrara
- Entrée Libre


Lundi 31 mai

Festival d’Israël - Concert

JPEG
Dans le cadre du 49e festival d’Israël, l’ensemble Le Poème Harmonique se produira au Théâtre de Jérusalem lundi 31 mai.

Réunis autour de Vincent Dumestre, les musiciens du Poème Harmonique interpréteront un répertoire de musiques des XVIIe et XVIIIe siècles.

- Lundi 31 mai à 20h30
- Théâtre de Jérusalem
20, rue Marcus - Salle Henry Crown
- Billets : Bimot : tél 02.6237000
- Réduction de 25% sur le prix des places pour les membres du CCF Romain Gary, uniquement sur ce concert. Demander un document à l’accueil du CCF Romain Gary.

publié le 25/05/2010

haut de la page