Mai au CCF de Naplouse

Le CCF de Naplouse est fier de vous annoncer l’ouverture de sa médiathèque et de son espace CampusFrance inaugurés le 26 avril dernier en présence du Consul général de France à Jérusalem. Venez dès à présent vous inscrire et emprunter nos ouvrages !

Ce mois-ci, le CCF vous propose une exposition grand format de Chimène Denneulin, une jeune photographe et graphiste française que nous avions accueillie au CCF en octobre dernier à l’occasion de la Nuit blanche.

Puis, en partenariat avec l’ONG Project Hope, nous recevrons l’association EAPPI qui a publié Living with settlers écrit par Thomas Mandal pour une présentation de cet ouvrage et de ses activités en Palestine.

Côté cinéma, ce sera l’occasion de découvrir ou de revoir quelques œuvres du cinéaste Youssef Chahine, au programme : Alexandrie pourquoi ? La Mémoire, Alexandrie encore et toujours et Alexandrie… New York, un petit panorama allant de 1978 jusqu’à 2004.

A très bientôt,

L’équipe du CCF de Naplouse


Du 8 au 29 mai

Exposition – Photographies

de Chimène Denneulin

Chimène Denneulin utilise l’image photographique et propose des montages où portraits, paysages et autres référents culturels entrent en présence, dialoguent ou s’affrontent. Elle constitue son catalogue iconographique au cours de ses voyages, résidences ou rencontres.

Du dimanche au jeudi au CCF, de 10h à 18h (entrée libre et gratuite)


Mercredi 11 mai

Débat d’idées – Présentation d’ouvrage

Présentation de Living with settlers , écrit par Thomas Mandal d’après ses entretiens avec les habitants de Yanoun, un village de Cisjordanie.

A 18h30 au CCF, (entrée libre et gratuite) – Débat en anglais


Lundi 23 mai

Débat d’idées - Club francophone

Nouveau rendez-vous : nous vous proposons une fois par mois de venir débattre un sujet d’actualité en français avec un invité de passage à Naplouse

A 18h30 au CCF (entrée libre et gratuite) – Activité en français


Ciné-club du mardi

N’oubliez pas notre séance hebdomadaire de cinéma, réservez votre mardi pour le CCF !

Mardi 9 mai - Alexandrie, pourquoi ? (1978)

Le film entrecroise plusieurs histoires en 1942, à Alexandrie, peu avant la bataille d’El-Alamein. Un étudiant de cinéma rêve de partir travailler à Hollywood, un militaire se découvre sentimental, …

Mardi 17 mai - La mémoire (1982)

Suite à une crise cardiaque, le cinéaste Yehia Eskandarany doit partir d’urgence à Londres y subir une opération. Moment clé et révélateur, heure du bilan, il revoit 30 ans d’existence, son pays, sa famille…

Mardi 24 mai - Alexandrie encore et toujours (1990)

A la suite d’une rupture avec Amr, son acteur fétiche, Yehia Eskandarany remet en cause son vécu et évoque leurs relations.

Mardi 31 mai - Alexandrie… New York (2004)

A l’occasion d’un hommage qui lui est rendu à New York, Yehia Eskandarany, retrouve Ginger, son amour de jeunesse. Ils avaient dix-neuf ans. Le rêve américain était le virus du siècle.

A 18h30 au CCF (entrée libre et gratuite)

publié le 04/05/2011

haut de la page