Marché de Noël au Centre culturel franco-allemand à Ramallah

JPEG

Comme chaque année, le Centre culturel franco-allemand (CCFA) à Ramallah a choisi de débuter les fêtes de fin d’année avec un marché de Noël, ouvert au public le 10 décembre. Un public varié et nombreux, composé de familles palestiniennes, de jeunes Palestiniens, ainsi que de visiteurs étrangers, s’est rendu au CCFA afin de profiter des festivités organisées à l’occasion de Noël.

Une large variété de produits issus de l’artisanat palestinien et de spécialités culinaires palestiniennes, françaises et allemandes y a été proposée pour le plaisir de tous.

JPEG

Des coopératives palestiniennes ont, à cette occasion, présenté leur travail et mis en vente les objets qu’elles confectionnent.

JPEG

Petits et grands ont pu profiter du décor de Noël, notamment d’un grand sapin décoré et du père Noël en personne, d’un atelier « crêpes et gaufres » et d’autres ateliers créatifs tels qu’un stand de confection de décorations de Noël avec des matériaux recyclés.

JPEG

JPEG

Le public a ainsi eu l’occasion de débuter les fêtes de Noël par un moment convivial et récréatif où chacun a pu admirer l’artisanat palestinien ou déguster un vin chaud, tout en écoutant la musique de l’association Brass for Peace, qui permet à de jeunes étrangers et Palestiniens de pratiquer la musique ensemble.

JPEG

publié le 11/12/2013

haut de la page