Mot de bienvenue

JPEG

Chers concitoyens et chers amis francophones,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site internet du Consulat général de France à Jérusalem.
J’ai pris mes nouvelles fonctions en tant que Consul général de France à Jérusalem le 9 septembre 2013, après 4 années passées à la tête de notre Consulat général à Istanbul.

Cette affectation vient compléter un parcours qui m’a conduit à occuper des postes variés à l’intérieur et hors du ministère des Affaires étrangères, notamment à Paris, Ankara, Washington, Genève, auprès des Nations Unies, et donc à Istanbul. Le fil rouge de ma carrière a été la Turquie et la zone Afrique du Nord - Moyen-Orient.

J’ai conscience de l’importance de la mission qui m’a été confiée par le Président de la République afin de répondre aux attentes d’une communauté française nombreuse et diverse, de continuer à développer les relations intenses que nous entretenons avec nos partenaires palestiniens et de porter la voix de la France, aux côtés de toutes celles et ceux qui travaillent à établir une paix juste et durable au Proche-Orient.

Chers internautes,

Ce site est à votre service, comme toute l’équipe du Consulat général. Il a pour objectif de répondre au mieux à vos interrogations et de vous apporter les informations utiles sur les services destinés aux ressortissants français (inscription consulaire, état civil, etc.), les formalités de visa ou les possibilités de voyager et d’étudier en France.

Il est aussi destiné à aller à votre rencontre, à proposer un moyen de communication lisible et dynamique et à offrir un lieu privilégié d’échanges avec la communauté française et francophone, les amis de la France et tous ceux qui s’intéressent à notre pays et à son action.

Il se veut aussi, pour tous les usagers, de la circonscription ou de France, le reflet de notre action sur le terrain : visites officielles réalisées dans le cadre de la coopération bilatérale et de la coopération décentralisée ; activités des instituts français à Jérusalem (centres Romain Gary et Chateaubriand), Ramallah (centre culturel franco-allemand), Naplouse et Gaza, qui y proposent leur programmation en ligne ; différents volets de notre coopération dans les domaines culturel, économique, social et humanitaire, linguistique et éducatif, universitaire et administratif, audiovisuel, etc.

Vous y aurez aussi accès à l’actualité des positions politiques prises par la France sur la situation locale, régionale et internationale.

Nous allons poursuivre nos efforts pour améliorer encore ce site. N’hésitez pas à vous connecter régulièrement, à vous abonner à notre flux RSS et à nous suivre sur Facebook, Twitter et Youtube afin de ne rien manquer des actualités du Consulat général.

Bonne navigation !

Hervé MAGRO
Consul général de France à Jérusalem

publié le 12/09/2013

haut de la page