Music Fund célèbre 10 ans d’action à Gaza

L’ONG belge Music Fund a célébré jeudi 5 novembre à Gaza le dixième anniversaire de son action dans le territoire, lors d’un événement organisé au Centre Qattan pour l’enfance, en partenariat avec l’antenne de Gaza de l’Institut français de Jérusalem. La cérémonie, placée sous le patronage de M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, s’est déroulée en présence du M. Bo Schack, Directeur des opérations de l’UNRWA à Gaza, de M. Bruno Jans, Consul général de Belgique, et de M. Augustin Favereau, Conseiller de coopération et d’action culturelle au Consulat général de France à Jérusalem.

JPEG

Depuis 2013, Music Fund et l’Institut Français de Jérusalem renforcent leur coopération dans le domaine de l’éducation musicale et de l’accès à la musique : l’antenne de Gaza de l’Institut français de Jérusalem a accueilli plusieurs sessions de formation à l’emploi de la musique comme outil pédagogique, organisées par Music Fund à destination des enseignants de l’UNRWA.

JPEG

De son côté, Music Fund a fait don à l’UNRWA et à l’Institut Français de Jérusalem d’une cinquantaine d’instruments de musique destinés à des programmes de formation musicale, et transférés à Gaza avec l’appui logistique du Consulat général de France à Jérusalem. Les instruments reçus permettront notamment à l’antenne de Gaza de l’Institut français de proposer à l’avenir des cours de musique à son public.

JPEG

publié le 12/11/2015

haut de la page