Musique au Tombeau des Rois : Le festival de Jérusalem 2009.

Depuis 1997, chaque été, le Consulat Général de France met à disposition de l’association Yabous le Tombeau des Rois.

Pendant près de deux semaines, en juillet, ce site historique voit sa quiétude troublée par un festival de musique qui, au fil du temps, est devenu un des événements culturels les plus importants de Jérusalem-Est.

JPEG

Du 20 au 29 juillet, des groupes venus du monde entier (Chili, Tunisie, Espagne notamment) vont donc se succéder sur la scène spécialement montée à l’occasion de ce festival de Jérusalem.

La France sera bien sur à l’honneur avec deux grands concerts :

- tout d’abord, le 20 juillet, Chico et les Gypsies King enflammeront les spectateurs avec leurs succès planétaires "bamboleo", "djobi djoba" ou "volare".

JPEG

- le 22 juillet, c’est le chanteur-compositeur Akim El Sikameya (voir :www.akimelsikameya.com) qui prendra possession de la scène.

JPEG

Franco-Algérien, vivant à Paris depuis la guerre civile algérienne, il excelle à mélanger les influences européennes et algériennes dans sa musique, et ravit le public international par son incroyable voix de contre-ut.

JPEG

Proposant des musiques issues de la tradition arabo-andalouse, empreintes de jazz, de flamenco et de musiques tziganes ou latines, ce concert sera à n’en pas douter un des temps forts de l’édition 2009 du festival.

Toute la programmation sur www.yabous.org .

JPEG
JPEG
JPEG

publié le 29/09/2009

haut de la page