Mai

Le mois de mai est marqué par des rendez-vous culturels majeurs. Ne ratez pas, dans le cadre du Ramallah Contemporary Dance Festival, le très beau spectacle de la compagnie de Jean-Claude Gallotta, Le Sacre du Printemps. Le Festival International des Très-courts, vous offrira une sélection de courts-métrages en tous genres, de moins de 3 minutes, qui seront visionnés au même moment dans le monde entier. Deux lancements d’ouvrages sont prévus : Printemps arabes, le souffle et les mots coordonné par Gilles Kraemer, et Le livre de Handala : Les dessins de résistance de Naji Al-Ali, présenté par Sivan Halevi.
Côté expositions : l’IFJ invite la photographe Amélie Debray pour son exposition Surface de réparation qui traite du football en Palestine ; puis Visages d’Orient sera l’occasion d’admirer les photographies centenaires inédites issues du fond ancien de l’Ecole Biblique et Archéologique Française.
Retrouvez comme chaque mois, nos deux Docu-débats, notre Ciné-Club et le concert du mois, qui amènera en mai, le groupe de cuivres ‘Al-Raseef, venu de Ramallah pour un voyage musical palestino-balkanique.


JPEG

publié le 10/05/2012

haut de la page