Novembre au CCF de Naplouse

Le mois de novembre sera un mois studieux principalement consacré à la science, au débat d’idées et au film documentaire.

Le réseau des CCF est heureux de présenter et de lancer la première Fête de la Science à Jérusalem et dans les Territoires, un événement important qui durera presque deux semaines et à ne manquer sous aucun prétexte !

La Fête de la Science se déroulera à Naplouse les samedi 6 et dimanche 7 novembre, ce sera l’’occasion pour petits et grands d’’approcher et de découvrir le monde scientifique au travers d’’expériences et d’’expositions notamment.

Novembre c’’est aussi traditionnellement le mois du Documentaire et cette année nous vous proposons deux rendez-vous au CCF : mardi 23 novembre, projection du film documentaire Rachel de Simone Bitton et lundi 29 novembre, projection des courts métrages réalisés par des jeunes Palestiniens des camps de réfugiés, à l’’occasion du concours organisé par l’’UNRWA en juin 2010.

Un troisième temps fort animera notre programmation du mois avec la venue d’’Evelyne Ritaine, directrice de recherche à Sciences Politiques à Bordeaux, et chercheure associée au CERI (Centre d’’Etudes et de Recherches Internationales) depuis 2005. Elle donnera une conférence au CCF le lundi 22 novembre en marge du colloque « Dans l’ombre de la séparation. Régimes territoriaux et nouvelles pratiques socio-économiques » qui se déroulera du 23 au 25 novembre prochain à Jérusalem.

Enfin, les murs du CCF s’’habilleront d’’une nouvelle exposition, il s’’agira de photographies de Lora Gordon et d’’Edward Salem. La première photographe présente un travail très féminin, d’images de Gaza, ou plutôt de détails de la vie de Gaza. Quant à Edward Salem, il s’’agit d’’un jeune artiste contemporain prometteur. Son travail montre un engagement politique et social des plus radicaux, mais aussi une démarche conceptuelle intéressante. A découvrir tout le mois de novembre.

C’est également l’occasion pour toute l’’équipe du CCF de vous souhaiter avec un peu d’’avance de très bonnes fêtes de l’’Eid Al-Adha ; notez qu’’à cette occasion le CCF sera fermé du 15 au 20 novembre.

Dans l’’attente de vous accueillir toujours aussi nombreux à nos manifestations culturelles,

A très bientôt

Kristell Dorval

Directrice du CCF de Naplouse


JPEG - 9.7 ko

Samedi 6 et dimanche 7 novembre

Fête de la Science à Naplouse

Une occasion unique de découvrir de façon interactive et ludique l’’univers de la science.

De 9h à 17h Nouveau campus de An-Najah (entrée libre et gratuite)


Durant tout le mois de novembre

JPEG - 19.6 ko
L. Gordon

Exposition – photographies

Œuvres photographiques d’Edward Salem et Lora Gordon

Entre abstraction d’’une part et conceptualisation de l’’autre, deux découvertes intéressantes dans le monde de la photographie contemporaine.

Du dimanche au jeudi, de 10h à 18h au CCF (entrée libre et gratuite)


Lundi 22 novembre

Conférence – Débat d’idées

Evelyne Ritaine, chercheure associée au CERI (Centre d’’Etudes et de Recherches Internationales), sera parmi nous pour donner une conférence en marge du colloque « Dans l’ombre de la séparation. Régimes territoriaux et nouvelles pratiques socio-économiques » qui se déroulera du 23 au 25 novembre prochain à Jérusalem.

A 18h30 au CCF (entrée libre et gratuite)


JPEG - 9.3 ko

Mardi 23 novembre

Cinéma – Mois du Documentaire

Rachel de Simone Bitton (2009)

Le film enquête sur la mort de la pacifiste américaine Rachel Corrie, 22 ans, écrasée par un bulldozer israélien en mars 2003 alors qu’elle tentait d’empêcher la destruction de maisons palestiniennes. Au-delà de l’’enquête sur sa mort, le film est une méditation sur la jeunesse, la guerre, l’’idéalisme et l’’engagement politique.

A 18h30 au CCF (entrée libre et gratuite)


Lundi 29 novembre

JPEG

Cinéma – Mois du Documentaire

A l’’occasion de la Journée mondiale des Réfugiés en juin dernier, l’’UNRWA, en partenariat avec Shashat et le réseau des CCF, a organisé une compétition de courts métrages sur le thème : « Will we meet ? ».

Projection des films lauréats ce soir au CCF à 18h30 (entrée libre et gratuite)


JPEG - 12.6 ko

Tous les mardis

Ciné club

N’’oubliez pas notre séance hebdomadaire de cinéma, réservez votre mardi soir pour le CCF !

A 18h30 au CCF (entrée libre et gratuite)

publié le 29/10/2010

haut de la page