Octobre au CCF Romain Gary

Pour retrouver notre programme détaillé ou avoir de plus amples informations sur le Centre Culturel Français Romain Gary, vous pouvez :

- Venir nous rendre visite au 9, Kikar Safra
- Nous appeler au 02-624 31 56
- Visiter notre site


Mardi 5 octobre

Mardi 5 octobre, le CCF Romain Gary et la Cinémathèque vous invitent à voyager à travers l’’Ethiopie chrétienne à l’’occasion du vernissage de l’’exposition Entre ciel et terre – voyage à travers l’’Ethiopie chrétienne , du photographe anglais Nick Danziger.

JPEG - 3.6 ko

Exposés à la galerie de la Cinémathèque de Jérusalem jusqu’’au 31 octobre, ces 31 clichés offrent un excellent témoignage sur l’’église chrétienne orthodoxe Tewahedo, à travers quelques uns des usages liturgiques de cette communauté chrétienne méconnue.

Le vernissage sera suivi de la projection du film israélien Jewish Niggers réalisé par Moran Ifergan en 2010.

- Vernissage de l’’exposition Entre Ciel et Terre
- Mardi 5 octobre à 18h00
- Galerie de la Cinémathèque de Jérusalem
- Exposition visible jusqu’’au 31 octobre

- Cinéma : Jewish Niggers
- Mardi 5 octobre à 19 h
- Cinémathèque de Jérusalem
11, route de Hébron
- tél. 02.5654333 poste 0


Lundi 18, mardi 19 et mercredi 20 octobre

Du 18 au 20 octobre, Jean-Pierre Lledo présentera les trois volets de sa trilogie algérienne intitulée Trilogie d’’Exil à la Cinémathèque de Jérusalem.
D’’origine espagnole par son père et judéo-berbère par sa mère, Jean-Pierre Lledo donne la parole aux mémoires torturées par une histoire algéro-française violente, de la période coloniale aux dernières années de guerre, en défendant toujours l’’idée qu’’une autre Algérie aurait été possible, dans laquelle Juifs, pieds noirs et arabo-berbères auraient pu vivre ensemble.

JPEG - 6.5 ko

Le premier volet, Un rêve algérien (2003) est un portrait d’’Henri Alleg, journaliste directeur du quotidien anti-colonial Alger Républicain, incarnant pour Jean-Pierre Lledo le rêve de fraternité entre les peuples.
Algérie, mes fantômes , second documentaire de la trilogie et réalisé en 2004, est consacré à l’’exil du cinéaste en France.
La trilogie s’’achève en 2008 avec Algérie, histoires à ne pas dire , recueillant les témoignages douloureux de quatre algériens musulmans sur les dernières années de la guerre d’’Algérie.

- Cinéma : Trilogie d’’Exil
-  Algérie, mes fantômes  : Lundi 18 octobre à 19h, en présence du réalisateur.
-  Un rêve algérien  : Mardi 19 octobre à 19h.
-  Algérie, histoires à ne pas dire  : Mercredi 20 octobre à 19h, en présence du réalisateur.
- 36 / 28 NIS pour les membres du CCF Romain Gary
- Cinémathèque de Jérusalem
11, route de Hébron
- Tél. 02.5654333 poste 0



Lundi 25 octobre

JPEG - 4.1 ko

Lundi 25 octobre, les clowns Matapeste débarquent à Jérusalem, au Centre d’’intégration de Mevasseret Zion, avec une irrépressible envie de répandre l’’amour autour d’’eux… Au son de l’’accordéon, les couples comme les cœurs solitaires sont invités à chanter quelques refrains d’’amour, avant d’’être immortalisés… Clic Clac !

- Spectacle : Clic Clac les Z’’amoureux
- Lundi 25 octobre à 16h
- Gratuit
- Centre d’’intégration de Mevasseret Zion


Dimanche 31 octobre

Ce mois-ci, le CCF Romain Gary et la Cinémathèque vous proposent un Ciné Première consacré à Serge Gainsbourg, l’’auteur-compositeur de génie, icône incontournable de la culture française.

JPEG - 11.8 ko

Sorti en France en janvier 2010 et réalisé par le célèbre auteur de bandes dessinées Joan Sfar, Gainsbourg, vie héroïque retrace le parcours personnel de ce personnage subversif aux amours tumultueuses, mais aussi son itinéraire artistique, marqué par l’’avant-gardisme et l’’exploration de nombreuses tendances musicales.

- Ciné-Première : Gainsbourg, vie héroïque
- Dimanche 31 octobre à 21h00
- Durée : 130 minutes. Sous-titres en hébreu et en anglais
- 36 / 28 NIS pours les membres du CCF Romain Gary
- Cinémathèque de Jérusalem
11, route de Hébron
- Tél. 02.5634333 poste 0

publié le 30/09/2010

haut de la page