Présentation

Le Service de Coopération et d’Action Culturelle du Consulat Général de France à Jérusalem apporte régulièrement et en continu son appui - logistique et financier - aux différents secteurs de la culture.

L’Institut Français de Jérusalem, ses antennes de Gaza, Naplouse et Ramallah, ainsi que ses partenaires de l’Alliance Française de Bethléem et de l’Association d’Echanges Culturels Hébron-France, sont chargés de l’organisation de manifestations culturelles qui présentent les différents aspects de la production française dans des domaines aussi variés que le cinéma et la littérature, le théâtre et la musique classique et contemporaine, la danse et les arts visuels, ou encore les nouvelles formes que prennent les musiques actuelles : rock, rap, slam, reggae, jazz, ethno-rock ou ethno-jazz.

En collaboration et en partenariat avec les scènes et les organismes culturels palestiniens, le réseau des CCF propose régulièrement des spectacles français auxquels il essaie de faire participer les artistes du pays.

CULTURESFRANCE

Chaque année, la France organise à l’étranger, pour faire connaître ses artistes et ses intellectuels, plus de 10.000 manifestations culturelles.
Cette politique culturelle a un double objectif : promouvoir la participation de la France au débat d’idées et renforcer la présence des œuvres et des artistes français sur les scènes étrangères.

Cette politique, menée conjointement avec le Ministère de la Culture et de la Communication s’appuie sur un réseau étendu de plus de 500 établissements culturels à l’étranger (Instituts Français, Alliances Françaises...) et bénéficie de l’expertise de son opérateur principal, CULTURESFRANCE.

publié le 04/04/2013

haut de la page