Programme Al-Maqdisi - appel d’offres 2012-2014

Le programme Al-Maqdisi vise à renforcer les échanges scientifiques et universitaires entre laboratoires de recherche français et palestiniens.

Le présent appel d’offres concerne des projets qui peuvent intégrer recherche théorique, recherche pour le développement, formation à la recherche, applications industrielles ou encore partenariats avec les entreprises.

En concertation avec le ministère palestinien de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, une attention particulière sera accordée lors de l’appel d’offres 2012-2014 aux projets de recherche touchant aux sciences naturelles appliquées, médecine/recherche médicale, sciences de l’ingénieur, recherche agro alimentaire et sciences humaines et sociales. Des projets portant sur d’autres domaines de recherche pourront être néanmoins pris en considération par le comité de sélection sur la base de leur qualité et de leur intérêt scientifiques.

Cet appel d’offres est ouvert à l’ensemble des établissements de recherche et d’enseignement supérieur. L’expérience des chefs de projets, la cohérence de l’approche adoptée et l’intérêt des retombées attendues seront examinés avec attention.

Après deux évaluations indépendantes, la sélection finale sera conduite par un comité mixte franco-palestinien. Les projets retenus feront l’objet d’un financement sur deux ans de la part du ministère français des Affaires étrangères et européennes et du ministère palestinien de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Pour déposer un projet, téléchargez les instructions et le formulaire ci-dessous. Vous pouvez consulter ici une liste non-exhaustive de chercheurs français et palestiniens désireux de construire un partenariat franco-palestinien.

Calendrier

22 décembre 2011 : Ouverture de l’appel à projet.

15 mars 2012 : Clôture de l’appel à projet. Date limite de dépôt des dossiers.

Mars-juin 2012 : Processus d’évaluation dans les TP et en France.

Fin Juin 2012 : Annonce des résultats de la sélection.

PDF - 170 ko
Word - 186.5 ko

publié le 07/12/2016

haut de la page