Programme de bourses d’études en théologie 2011

Le ministère français des Affaires étrangères et européennes ouvre un programme de bourses d’études en théologie pour étudiants étrangers.

Public concerné : Etudiants francophones en théologie, en priorité les religieux (hors ressortissants de l’Union Européenne et d’Amérique du Nord). Les candidatures d’étudiants en cours d’études à l’étranger sont prioritaires par rapport à celles d’étudiants installés en France.

Description : Le programme finance des bourses d’études en théologie, de niveau Master ou doctorat en priorité ou de niveau licence pour les pays qui ne disposent pas sur place des infrastructures nécessaires.

Les candidats non francophones peuvent prévoir une année de formation linguistique en France avant le début de leur séjour d’études (cette année de langue n’est pas financée par la bourse).

Pour postuler, veuillez consulter la note d’information ci-dessous et envoyer le dossier complet au Service de Coopération et d’Action Culturelle du Consulat général de France à Jérusalem (3 rue Bibers, BP 182 Jérusalem) ou le déposer dans l’un des centres ou associations culturels français (Ramallah, Naplouse, Gaza, Bethléem et Hébron).

Date limite de dépôt des candidatures au Consulat général de France : 15 mars 2011.

Word - 46.5 ko
Bourses Théologie MAEE
Word - 38 ko
PIECES_A_FOURNIR Bourses théologie

publié le 07/12/2016

haut de la page