Programme de juin au CCF Romain Gary

Pour le plaisir de vos oreilles, le mois de juin sera avant tout musical au Centre Culturel Français Romain Gary.
Nous ouvrirons le mois par un récital de guitare classique.

Nous ouvrirons le mois par un récital de guitare classique. Suite au succés rencontré par le récital de Rafaël Andia et Claire Sananikone le mois dernier, nous renouvelons le rendez-vous avec cette fois la guitariste Catherine Liolios, qui jouera des oeuvres de Benjamin Britten, John Dowland, Luis Milan, Joaquin Rodrigo, Franz Schubert, Isaac Albeniz et Mario Castelnuovo-Tedesco. Le récital sera précédé d’une conférence du luthier Dominique Field sur l’histoire de la guitare classique.

Le 22 juin, nous vous attendons trés nombreux pour la Fête de la Musique. Cette grande manifestation populaire française prendra des allures parisiennes cette année à Jérusalem. Organisée en collaboration avec le Comité du centre ville, elle se déroulera dans les rues piétonnes Bezalel et Schatz. Grande soirée dédiée à la musique, en plein air, gratuite comme il se doit, elle verra se succéder groupes français et groupes israéliens avec la venue exceptionnelle, tout droit de France, du groupe de rap ELZEF et de l’ensemble de jazz Emile Parisien Quartet, et la participation des groupes israéliens Tamtama, Les Girafes et Balkan Warehouse Orchestra. En plus de ces derniers, des spectacles de théâtre, des installations vidéos et des performances auront lieu dans les rues et la fête se poursuivra toute la nuit dans les bars du centre ville.

De la musique toujours, avec le Festival Sounding Jerusalem qui se déroulera du 15 juin au 5 juillet pour sa troisième édition. Ce festival de musique de chambre de haute volée réunira cette année, dans les lieux les plus exceptionnels de Jérusalem et autour de Jérusalem, un florilège unique de plus de 40 grands solistes européens, dont les musiciens français Emmanuelle Bertrand, André Cazalet, Michel Lethiec et David Zambon, ainsi que des musiciens israéliens, arabes et juifs pour célébrer un idéal commun et universel : la Musique.

Nous vous invitons également au Festival d’Israël du 24 mai au 22 juin. La contribution de la France à ce festival se traduit par une série de concerts et de spectacles intitulée « Harmoniques 60 » : concert d’Enrico Macias ; concerts classiques avec les musiciens Emmanuelle Bertrand, Michel Portal, David Beroff, David Grimal, David Greilsammer ; concert de l’ensemble de musique baroque Les Arts Florissants ; spectacle de la Compagnie de danse Preljocaj. Les amis du CCF Romain Gary pourront bénéficier de 20% sur le prix des billets pour ces spectacles.

Nous vous proposons ensuite du théâtre. Aprés le succés rencontré lors de la représentation de la pièce Central Park West en mars, la Compagnie ACTE reprend cette pièce de Woody Allen le 26 juin.

Enfin, pour bien finir le mois, nous vous convions à une projection spéciale du dernier film de Cédric Klapisch, Paris , au Théâtre de Jérusalem. La projection sera précédée d’un concert de l’auteur-compositeur et chanteur israélien Tamir Hitman, qui interprétera des chansons françaises.

Pour en savoir plus sur notre programme du mois, il vous est possible de :
- visiter le site du Centre Culturel français Romain Gary
- nous appeler au 02-6243156
- nous rendre visite au 9, Kikar Safra

A bientôt !


Jeudi 5 juin

JPEGCONCERT DE GUITARE CLASSIQUE

Concert de guitare classique de Catherine Liolios, précédé d’une conférence du luthier Dominique Field.

- CCF Romain Gary - 20h
- Sur réservation au 02-6243156

POUR DES RAISONS INDEPENDANTES DE NOTRE VOLONTE, LE CONCERT DE CATHERINE LIOLIOS EST ANNULE. NOUS VOUS PRIONS DE NOUS EXCUSER.


Dimanche 22 juin

JPEGFETE DE LA MUSIQUE

Grande soirée pour la Fête de la musique, avec les groupes ELZEF, Emile Parisien Quartet, Tamtama, Les Girafes et Balkan Warehouse Orchestra.

- Dans les rues Bezalel et Schatz - à partir de 18h
- Dans les bars Taamon, Ha Katse, Ouganda, Ha Taclit, Birman, Gula, Marakia et Jabotinsky - à partir de 23h
- Entrée entièrement gratuite


Du 24 mai au 22 juin

JPEG
FESTIVAL D’ISRAEL

Nombreuses manifestations d’artistes français dans le cadre du prestigieux Festival d’Israël : la compagnie de danse Preljocaj, les musiciens Emmanuelle Bertrand, David Grimal, David Greilsammer, Michel Beroff et l’ensemble de musique Baroque Les Arts Florissants.

- Jérusalem
- 20% de réduction sur les spectacles français pour les amis du CCF Romain Gary. Attestation à retirer au CCF
- Pour tout renseignement, consulter le site du festival



Du 15 juin au 5 juillet

JPEGFESTIVAL SOUNDING JERUSALEM

Troisième édition du Festival international de Musique de Chambre Sounding Jerusalem . 25 concerts, et plusieurs grands noms de la scène musicale classique française : les musiciens Michel Portal, Emmanuelle Bertrand, André Cazalet, Michel Lethiec, David Zambon.

- Jérusalem et alentours
- Concerts gratuits
- Réservations possibles à partir du 1er juin au 0547330618


Jeudi 26 juin

JPEGTHEATRE

La Compagnie tréâtrale ACTE reprend la pièce Central Park West de Woody Allen, mise en scène par Rachel Lascar-Feldman.

- Centre d’art dramatique Nurit Katzir, 4 rue Elhanan (derrière l’hôtel Inbal) - 20h
- Prix des places : 20 NIS



Samedi 28 juin

JPEGCINEMA

Présentation du dernier film de Cédric Klapisch, Paris , avec Fabrice Luchini, Juliette Binoche et Romain Duris. Le film sera précédé d’un concert du chanteur et musicien israélien Tamir Hitman.

- Théâtre de Jérusalem - 21h30
- 52 NIS pour 2 places au lieu de 70 NIS pour les amis du CCF Romain Gary, sur présentation d’un document à retirer au CCF Romain Gary
- Film en français sous-titré en hébreu

publié le 01/07/2008

haut de la page