Programme de novembre du CCF Romain Gary

Le Centre culturel français Romain Gary vous attend pour un mois de novembre culturel et culinaire, avec colloque, avant-première, danse et... arrivée du Beaujolais nouveau !

Pour plus d’informations sur notre programme vous pouvez :
- Venir nous rendre visite au 9, Kikar Safra
- Nous appeler au 02-6243156
- Consulter notre site internet

A bientôt !


Dimanche 2 et lundi 3 novembre

COLLOQUE DE PSYCHOSOMATIQUE

Le CCF Romain Gary recevra dans ses murs le Colloque de Psychosomatique franco-israélien organisé par M. Cohen Solal de l’Institut Davar-Beit Esther et par Nicole Kac Ohana de l’Institut de Psychosomatique de Paris-IPSO.

- CCF Romain Gary
- Dimanche 2 de 17h à 20h et lundi 3 de 9h à 18h
- Colloque réservé aux professionnels invités


Lundi 3 novembre

JPEGCONFERENCE

Conférence du pédiatre français Aldo Naouri. Auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquel Les Filles et leurs mères (Ed. Odile Jacob, 2008) et Les Mères juives n’existent pas (Ed. Odile Jacob, 2005), Aldo Naouri viendra nous parler De la difficulté d’éduquer ses enfants.

- CCF Romain Gary, 19h30
- La conférence sera suivie d’un cocktail


Du Jeudi 20 novembre au jeudi 4 décembre

JPEGFESTIVAL DE OUD

Parmi les musiciens présents lors du Festival de Oud de Jérusalem, notons la participation du contrebassiste français Renaud Garcia-Fons qui jouera en trio avec les musiciens turcs Derya Türkan (violoncelle) et Ugur Isik (kamanja), le lundi 1er décembre à 21h30 à Beit Shmuel. Ils interpréteront des morceaux du répertoire de la musique ottomane qui n’ont pas été joués depuis des siècles, et seront interprétés de manière contemporaine.

- Réservation des billets auprès de Bimot au 02-6237000 ou de Kla’im au 02-6222333
- Les abonnés du CCF bénéficieront d’une réduction de 30 % sur le prix du billet pour le concert de Renaud Garcia-Fons. Pour cela, appeler le CCF au 02-6243156 ext. 1
- Pour en savoir plus sur le programme du festival, appelez le 02-6245206 ou rendez-vous sur le site du festival.


Du 19 au 21 novembre

JPEGFESTIVAL DE DANSE SHALEM

Le CCF s’associe au comité du centre ville Lev Hair pour le Festival de danse contemporaine SHALEM. En plus des troupes israéliennes invitées, le CCF présentera deux troupes africaines, lauréates du concours « Danse l’Afrique danse » organisé chaque année par CulturesFrance.
-  La compagnie d’Afrique du Sud Inzalo Dance and Theatre en collaboration avec la compagnie Thabiso Pule & Thami Manekehla présenteront le spectacle Karonano le 19 novembre
-  La compagnie ivoirienne Daara Dance présentera le solo Behind me , dansé par Michel Kouakou le 21 novembre

- Le mercredi 19 et jeudi 20 de 19h30 à 22h à Beit Schmuel
- Le vendredi 21 de 10h à 14h dans le rue Havatzelet
- Pour toute réservation avant le début de festival, les membres du CCF peuvent bénéficier d’un tarif réduit pour les spectacles africains, sur présentation d’un justificatif à retirer au CCF.


BEAUJOLAIS NOUVEAU

A l’occasion du Beaujolais nouveau 2008, le CCF Romain Gary, vous propose une série d’événements culturels et dégustatifs. La dégustation commencera le mercredi 19 dans les bars du Centre ville, se prolongera le jeudi 20 en musique à l’American Colony et se terminera le 23 novembre à la Cinémathèque, avec la projection de la comédie intitulée Le syndrome de Jérusalem (2008) de Stéphane Bélaïsch et Emmanuel Naccache.

1ère étape : Le Beaujolais nouveau arrive en israël !

JPEGPour l’arrivée du Beaujolais, venez nous rejoindre pour faire la tournée des bars où le vin coulera à flots. Rendez-vous à partir de minuit dans les bars suivants :

-  Havatselet, 9 rue Havatselet
-  Birman, 8 Dorot Rishonim
-  Ha Taklit, 7 rue Heleni Ha Malka
-  Stardust, 6 rue Rivlin
-  Nadin, rue Rivlin
-  Prague, 3 rue Rivlin
-  Zolli’s, 5 rue Rivlin
-  Choise, rue Rivlin
-  Tuvia, 4 rue Shushan
-  Ha Katse, 4 rue Shushan
-  Bleu Hole, 12 rue Salomon
-  Tmol Shimshon, 5 rue Salomon
-  Gula, Hatser Findgold
-  Zabotinski, rue Zabotinski
-  Zelda, 15 rue Shlomtsion
-  Diaz, 1 rue Shlomtsion

JPEG2ème étape : Soirée à l’American Colony

En ouverture de sa semaine gastronomique, l’American Colony offrira le Beaujolais lors d’une soirée sur invitation, le jeudi 20 novembre 2008.

3ème étape : avant-première à la Cinémathèque

Présentation en avant-première de deux films français :

JPEG une comédie intitulée Le Syndrome de Jérusalem par les réalisateurs Stéphane Bélaïsch et Emmanuel Naccache, avec Lionel Abelanski, Roni Hadar, Jil Ben David, Lucy Dubinchik. Le film sera projeté en présence des réalisateurs.

PNG un drame intitulé Un conte de Noël, Roubaix par le
réalisateur Arnaud Desplechin, avec Catherine Deneuve, Jean-Paul Roussilion, Mathieu Amalric, Anne Consigny, Melvil Poupaud et Chiara Mastroiani.

- Cinémathèque de Jérusalem
- Dimanche 23 novembre, 21h30
- 36 NIS / 28 NIS pour les amis du CCF



Jeudi 27 novembre

THEATRE

JPEGLe Théâtre Train vous propose de venir découvrir la pièce intitulée Collections privées, un spectacle pour tous à partir de 4 ans. Celui-ci sera joué en français.

- Jeudi 27 novembre à 16h
- Train Theatre, Jardin de la cloche
- Gratuit pour les membres du CCF Romain Gary

publié le 30/01/2009

haut de la page