Programme de septembre du CCF Romain Gary

Pour retrouver notre programme détaillé ou avoir de plus amples informations sur le Centre Culturel Français Romain Gary, vous pouvez :

- Venir nous rendre visite au 9, Kikar Safra
- Nous appeler au 02-624 31 56
- Visiter notre site


Du 30 août au 3 septembre

Exposition de photographies

JPEGLe CCF Romain Gary exposera dans sa médiathèque les photographies réalisées dans le cadre du concours photo organisé par l’Association Israël Accueil. Le vernissage se déroulera le dimanche 30 août à 19h00 et sera l’occasion de rencontrer les photographes ainsi que les membres de l’association.

- CCF Romain Gary, 9 Kikar Safra
- Entrée libre aux heures d’ouverture de la médiathèque
- Réservation indispensable pour le vernissage au 02-6243156 / 1

Israël Accueil est, en Israël, l’antenne de la Fédération Internationale des Accueils Français et Francophones à l’Etranger (FIAFE). A but non lucratif, animée par des bénévoles, sans distinction sociale, politique ou confessionnelle, l’association a pour objectif d’accueillir les expatriés, de faciliter leur adaptation et de favoriser la rencontre avec d’autres Français et francophones mais aussi avec les francophiles d’Israël.


Du 31 août au 12 septembre

Festival international de musique de Chambre de Jérusalem

JPEGCette année, le Festival international de musique de chambre de Jérusalem débutera le 31 août et durera jusqu’au 12 septembre. Pour cette 12ème édition, trois musiciens français seront présents :

Le clarinettiste Paul Meyer
Le flûtiste Emmanuel Pahud
L’altiste Gérard Caussé

- Du 31 août au 12 septembre
- Auditorium du Y.M.C.A., 26 rue King David. Tél. 02-6250444
- Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du Festival


Mercredi 2 septembre 2009

Ciné-Première

JPEGDans le cadre du programme Ciné-Première le Centre culturel français Romain Gary et la Cinémathèque de Jérusalem vous proposent ce mois-ci le film de Zabou Breitman, Je l’aimais .

- Mercredi 2 septembre 2009, à 21h
- Cinémathèque de Jérusalem, 11 rue d’Hébron
- 36 NIS / 28 NIS pour les membres du CCF
- Film en français sous-titré en hébreu

Résumé : En une nuit, Pierre va partager avec sa belle-fille Chloé, ce grand secret qui le hante depuis vingt ans, celui qui le mit face à lui-même, à ses contradictions et à ses choix, à son rôle d’homme et à ses manques. Le secret de cet amour pour Mathilde, pour lequel il n’a pas tout abandonné, choisissant une route plus sûre et plus connue. En une nuit, nous saurons la vie d’un homme qui n’osa pas. Je l’aimais est l’adaptation du roman homonyme d’Anna Gavalda.


Jeudi 3 septembre 2009

Cinéma

BMPLe CCF Romain Gary, le Centre de recherche français à Jérusalem (CRFJ) et la Cinémathèque vous proposent de découvrir le documentaire intitulé L’Apocalypse de Jérôme Prieur et Gérard Mordillat. Le documentaire sera suivi d’une discussion avec les réalisateurs et les professeurs Guy Stroumsa, Daniel Schwartz et Dominique Bourel en français et en hébreu.

- Jeudi 3 septembre 2009, 19h
- Cinémathèque de Jérusalem, 11 rue d’Hébron. Tél. : 02-5654333/0
- 36 NIS / 28 NIS pour les membres du CCF Romain Gary
- Le documentaire sera en anglais

Résumé : L’Apocalypse, dernier livre du Nouveau Testament, est le point de départ d’une immense enquête sur la christianisation de l’Empire romain. Fidèles à la démarche historique et à l’écriture cinématographique qui ont fait le succès de leurs précédentes séries Corpus Christi et L’Origine du christianisme, Gérard Mordillat et Jérôme Prieur poursuivent leur réflexion documentaire sur les fondements de la religion chrétienne.

publié le 30/09/2009

haut de la page