Programme du mois de mai au CFF Chateaubriand

En ce mois de mai, le CCF Chateaubriand aura le plaisir d’accueillir une grande exposition organisée en partenariat avec l’UNRWA ; avec pour titre « Je viens de là... et me souviens ». Cette exposition regroupe des images d’archives évoquant la vie des Palestiniens avant 1948. Elle sera inaugurée le 14 mai et restera au CCF Chateaubriand de Jérusalem, jusqu’au 28 mai avant de tourner dans notre réseau de CCF à Gaza, Naplouse, Ramallah, Hébron et Bethléem.

L’humour sera aussi présent avec une présentation de dessins humoristiques de Davor Stambuk, dessinateur franco-croate, qui a réalisé plus de 6.000 dessins dans la presse française. Dans cette exposition « Noir et blanc en couleur », Davor croque des situations cocasses, qui vous feront, à coup sûr, passer un très bon moment.

Enfin, fin mai, place au Hip-Hop avec Génération Palestine. Cette association, rassemblant des jeunes de plusieurs pays européens, notamment de France, Suisse et Allemagne, a pour but de développer une connaissance approfondie des réalités de la Palestine et d’Israël et de promouvoir un engagement citoyen en faveur d’une paix articulée sur le droit international. Dans ce cadre, divers projets sont mis en place, notamment « Une voix pour la Palestine » qui a pour but d’inviter des artistes en Palestine. Après Kalash et la Caution l’an dernier, c’est donc plusieurs groupes dont le 113 et Algerino qui seront sur la scène du jardin du CCF Chateaubriand pour un grand concert.


Lundi 5 mai

CONFERENCE
JPEG

Deuxième partie de la conférence de François Larché
Le temple de Karnak, archéologie, restauration et reconstitution

- 18h00 - EBAF
Entrée libre


Jeudi 8 mai

EXPOSITION
JPEG

« Noir et blanc en couleurs » caricatures de Davor STAMBUK, dessinateur franco-croate

- 18h00 - CCF
Entrée libre


Dimanche 11 mai

CONCERT
JPEG

Yasmeen dans le cadre du Palestinian Literature festival

- 19h00 - TNP
Entrée libre


Mercredi 14 mai

EXPOSITION

UNRWA, "Je viens de là... et me souviens, la Palestine avant 1948"

- 18h00 - CCF
Entrée libre


Mardi 20 mai

CONCERT
JPEG

Concert de Rap, avec les groupes 113 et Algerino

- 18h00 - CCF
Entrée libre


Mercredi 21 mai et 28 mai

CINEMA
JPEG

« La porte du Soleil » de Yousry Nasrallah
Syrie, France, Maroc, 2004.
Version arabe sous-titrée en français.

publié le 05/06/2008

haut de la page