Promotion du travail féminin en zone rurale : un salon de beauté dans un village palestinien

Ce dimanche 31 Mai était un jour de fête pour le village rural de Beit Liqia, à l’Ouest du district de Ramallah : l’ensemble des membres de l’association pour la promotion du rôle des femmes était réuni à l’occasion de l’inauguration du premier salon de beauté du village.

Le projet, résultant d’une initiative locale et ciblant essentiellement des jeunes femmes sans emploi, combine achat d’équipement et mise en place de formations. Il dispose d’un potentiel de génération de revenus important dans une zone rurale où ce type de service n’était jusqu’alors pas disponible. L’été, traditionnelle saison des mariages, devrait constituer une période propice au développement de ces activités.

La dynamique initiée participe à la structuration des actions entreprises par les femmes de Beit Liqia, notamment à travers la création d’une association et la location d’un espace communautaire qui permettront, à l’avenir, de varier les activités proposées (réunions d’information et de sensibilisation, artisanat). Dans cette perspective, le projet a reçu le soutien du Consulat Général de France sur fonds FSD à hauteur de 50 000€.

JPEG JPEG

BMP JPEG

publié le 04/07/2011

haut de la page