Que faire en cas d’accident de la route

NB : Ces conseils s’’adressent a tous les voyageurs et expatriés qui séjournent dans une zone à risque. Si vous êtes résident dans le pays : pensez à vous faire enregistrer dès votre installation auprès du Consulat général de France ou de la section consulaire de l’’ambassade de France

Le réseau routier

Le réseau routier est de bonne qualité sur les axes principaux, mais de qualité moyenne sur les voies secondaires. La signalisation reste généralement insuffisante sur ces axes. L’’habitude locale de ne pas observer le code de la route et la vitesse incitent à l’’extrême prudence. Les accidents mortels sont relativement fréquents. Dans ce contexte, il faut rester vigilant si vous circulez de nuit sur ces axes secondaires. Pour ceux qui circulent en bus (Egged, sheroutim ou bus palestiniens) éviter les trajets de nuit sur les axes secondaires, les accidents sont fréquents.

En cas d’’accident :

En cas d’’accident, l’’assistance aux blessés est aléatoire et il est fréquent de devoir solliciter l’’aide de d’’autres automobilistes.
L’’assurance automobile au tiers est obligatoire. Bon marché, elle est sans grande valeur en cas de dommages importants. Ainsi, pour les véhicules à usage privé, il est vivement recommandé de souscrire une assurance complémentaire sur place et de disposer d’’un contrat d’’assistance internationale.

SI VOUS ETES VICTIME OU TEMOIN D’’UN ACCIDENT CONTACTEZ AU PLUS VITE LES NUMEROS CI-DESSOUS

Consulat Général de France à Jérusalem

Poste de sécurité 02 629 85 19

Urgence Consulat 0577 75 46 88

publié le 20/07/2010

haut de la page