Que faire en cas de vol

NB : Ces conseils s’’adressent a tous les voyageurs et expatriés qui séjournent dans une zone à risque. Si vous êtes résident dans le pays : pensez à vous faire enregistrer dès votre installation auprès du Consulat général de France ou de la section consulaire de l’’Ambassade de France.

En cas de vol

1) Établissez la liste de ce qui vous a été volé (papiers d’’identité, billets d’’avions, somme d’’argent, cartes bancaires, appareils photos…)

2) Portez plainte auprès des autorités de police locales, n’’hésitez pas à demander l’’aide du consulat de France qui pourra, si besoin, vous accompagner dans les démarches.

3) Contactez votre assurance afin de lui déclarer le sinistre dont vous avez été victime. Votre compagnie d’’assurance pourra, si cela est prévu dans votre contrat, vous apporter une aide de première nécessité.

4) Contactez :
votre banque afin de faire opposition sur votre carte bancaire
la compagnie aérienne pour les billets d’’avion

- En cas de vol de votre passeport : prenez immédiatement contact avec le Consulat. Les conditions de circulation, les contrôles fréquents en Cisjordanie exigent que vous soyez en règle lors de vos déplacements, sous peine de sanctions lourdes (expulsions …)
Attention : pour les résidents et agents du Consulat

- En cas de vol de votre ID :
Prévenez immédiatement le Consulat afin de vous en faire refaire une nouvelle rapidement (Vos déplacements sont conditionnés par votre ID)

- Informez le consulat des circonstances et modalités du vol et déclarez-lui le vol éventuel de vos papiers d’’identité.

Consulat Général de France à Jérusalem

Consulat Gendarmes 02 629 85 19
Urgence Consulat 0577 75 46 88
5 rue Paul Emile Botta

diplomat@france-jeru.org


EN REGLE GENERALE AYEZ TOUJOURS UNE COPIE DE VOS PAPIERS D’’IDENTITE SUR VOUS

publié le 20/07/2010

haut de la page