REINSCRIPTION SUR LA LISTE ELECTORALE CONSULAIRE

Le Consulat général de France à Jérusalem a procédé en novembre dernier à l’envoi de plus de 1 500 courriers à des personnes n’ayant pas renouvelé leur inscription consulaire pour leur demander de se manifester et ainsi d’éviter leur radiation de la liste électorale pour cause de départ de la circonscription consulaire. Un grand nombre de ces courriers n’a pu être distribué par la poste ou n’a reçu aucune réponse. Faute de recueillir de la part des destinataires une preuve tangible de la continuité de leur résidence dans la circonscription consulaire, le Consulat général a été amené à les radier de sa liste électorale.

Si votre inscription consulaire est arrivée à expiration avant la fin du mois de novembre 2015 sans renouvellement de votre part, vous avez été destinataire du courrier mentionné ci-dessus. Dans ce cas, le Consulat général vous invite à vérifier l’état de votre inscription sur la liste électorale consulaire en consultant, à l’aide de votre NUMIC (n° figurant sur votre carte d’inscription consulaire) et mot de passe, le site Internet monconsulat.fr (www.monconsulat.fr). Si vous constatez que vous êtes radiés de la liste électorale consulaire et que vous souhaitez vous y réinscrire, vous êtes priés de fournir par courrier au Consulat général (5, rue Paul-Emile Botta P.O. Box 182 JERUSALEM 94109) les documents nécessaires à votre renouvellement d’inscription à savoir :

- un justificatif de résidence récent (copie de facture eau, électricité, téléphone,…)
- une photographie d’identité avec nom et prénom au verso, sur fond blanc, neutre, tête nue, de face et non découpée (3,5 X 4,5 cm)
- une enveloppe affranchie, libellée à vos nom et adresse.

publié le 19/02/2016

haut de la page