Ramallah : nouvel Office du Tourisme

JPEG

Le Premier ministre de l’’Autorité palestinienne Salam Fayyad a inauguré le 8 septembre le nouvel Office du Tourisme de Ramallah en compagnie de la Maire-adjointe de Bordeaux Sonia Dubourg-Lavroff, chargée des relations euro-méditerranéennes et du Consul général Frédéric Desagneaux.

JPEG

La Maire de Ramallah Janet Mikhail et les ministres du Plan et du développement Ali Jarbawi, du Tourisme et des Antiquités Khouloud Douaibes et des Collectivités locales Khaled Qawasmeh, ainsi que le conseiller diplomatique du président de l’’Autorité palestinienne Majdi Khaldi, ont également participé à la cérémonie.

JPEG

Situé en face de la Mairie de Ramallah, dans une vieille maison traditionnelle spécialement rénovée, l’’Office du Tourisme, financé par la coopération entre les Villes de Bordeaux et Ramallah, est un projet d’’une valeur de 182 000 € auquel le gouvernement français a également contribué. La Mairie de Bordeaux a notamment assuré la formation du directeur de la nouvelle structure.

Ce projet aura un impact significatif sur le développement de l’’activité touristique et permettra de contribuer au rayonnement international auquel aspire la ville de Ramallah.

JPEG

La cérémonie d’’inauguration a été l’’occasion pour le Consul général de France de souligner l’’intensité de la coopération entre les villes de Bordeaux et de Ramallah, qui couvre des domaines aussi variés que la gestion municipale et urbaine, l’’environnement et le développement durable ou la culture et le patrimoine.

JPEG

La Maire adjointe de Bordeaux a mis en avant le dynamisme de la ville de Ramallah et inscrit le partenariat avec Bordeaux dans une perspective de long terme.

JPEG

Alain Juppé, ministre d’’Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes et Maire de Bordeaux, avait rencontré Janet Mikhaïl, Maire de Ramallah, lors de sa dernière visite dans la région le 2 juin.

Vidéos

Photos

publié le 23/09/2011

haut de la page