Réception à l’Université An-Najjah de Naplouse

Ce jeudi 11 octobre 2012, Madame Dalal Desagneaux, épouse du Consul Général de France à Jérusalem, Monsieur Benoît Tadié, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle et Madame Fanchon Cadereau, Attachée de coopération pour le français, ont assisté à la réception donnée sur le campus de l’université An-Najjah (Naplouse) en l’honneur des meilleurs étudiants du département de français et de trois lauréates du concours de nouvelles "Ecriture en Liberté" organisé par l’écrivain français Yanne Dimay.

JPEG

Après une présentation filmée du département de français, les étudiants ont pu présenter et interpréter leurs nouvelles, en faisant partager à l’auditoire leur très bon niveau de français et leur sensibilité littéraire.

JPEG

JPEG

Madame Desagneaux les a individuellement félicités, puis récompensés en leur remettant notamment des livres. Elle a rappelé l’intérêt de l’apprentissage du français dans les universités palestiniennes, le sérieux et l’investissement exemplaire de ces étudiants et le soutien que le Consulat Général de France continuerait à apporter à ces projets en faveur du français.

publié le 12/10/2012

haut de la page