Réception en l’honneur de l’Ordre de Malte

JPEG

Le conseil d’administration de l’hôpital de la Sainte Famille de Bethléem, géré par l’Ordre souverain de Malte se réunit chaque année sous la présidence de Ses Excellences le Baron Albrecht von Boeselager, Grand hospitalier de l’Ordre et du comte Dominique de la Rochefoucauld-Monbel président de l’association française de l’Ordre.

Il est de tradition qu’à cette occasion, les membres du conseil, chevaliers et dames de l’Ordre de Malte, Filles de la Charité, religieux et cadres hospitaliers qui portent le souci du devenir de la maternité de Bethléem soient accueillis à la Résidence du Consulat général de France à Jérusalem.

JPEG

JPEG

Au cours de son allocution, Le Consul général Frédéric Desagneaux a souligné les valeurs d’accueil, de service et de soutien des plus petits et des plus faibles sans distinction d’origine et de religion qui fondent la vocation de l’Ordre. Il a aussi rappelé l’action menée à Bethléem pour que la maternité de l’hôpital de la Sainte Famille demeure une porte ouverte sur la vie.

L’engagement de la France auprès de cette institution demeure total. Pour preuve, l’équipement en panneaux solaires entièrement financés récemment par notre pays et installés sur les terrasses de la maternité.

JPEG

publié le 15/02/2013

haut de la page