Remerciements pour vos témoignages de solidarité

Le Consulat général de France à Jérusalem tient à remercier nos compatriotes et tous ceux, Israéliens comme Palestiniens, qui lui ont adressé des messages de solidarité et de sympathie à l’occasion des actes terroristes qui ont été perpétrés à Paris les 7 , 8 et 9 janvier dernier.

Ces actes terroristes odieux visant la rédaction d’un journal, la communauté juive de France et les forces de l’ordre ont été dirigés contre les principes qui fondent notre République : la liberté de la presse et la liberté d’expression, le respect de toutes les croyances et de toutes les religions. Ils sont la négation de la diversité qui fait notre richesse commune et ont été l’occasion pour les autorités françaises de rappeler leur détermination à défendre ces principes et renforcer la lutte contre l’antisémitisme. A Jérusalem, à l’occasion de la cérémonie en hommage à Philippe Braham, Yohan Cohen, Yoav Hattab et François-Michel Saada, Mme Ségolène Royal a ainsi rappelé au nom du Gouvernement français que « l’antisémitisme n’a pas sa place en France ».

Cette épreuve douloureuse est aussi un rappel de la nécessité de rester unis et solidaires face à l’extrémisme et au terrorisme, comme l’a illustré la mobilisation populaire du 11 décembre dernier à Paris, en présence plusieurs dizaines de chefs d’Etat et de gouvernement, ainsi que les nombreux rassemblement organisés ce même jour partout dans le monde, à Jérusalem comme à Ramallah.

Soyez assurés que nous sommes particulièrement reconnaissants à tous ceux qui ont pris part à ces marques d’amitié et de solidarité.

publié le 20/01/2015

haut de la page