Remise des diplômes du projet « Young Web Design Specialists » soutenu sur fonds FSD.

Une cérémonie de remise de diplôme était organisée le 2 mars dernier pour les 39 jeunes bénéficiaires du projet « Young Web Design Specialists ». Portée par l’ONG Leaders, cette initiative est soutenue à hauteur de 33 000€ par le Consulat Général sur fonds FSD.

JPEGLe projet « Young Web Design Specialists », sélectionné en Mars 2008, a pour objectif de former des jeunes issus de milieux défavorisés à la conception et à la promotion de sites Internet commerciaux. 39 participants n’ayant pas accès au système universitaire, dont 20 jeunes femmes, ont ainsi été choisis parmi 117 candidats à Jérusalem-Est et dans le village de Salfeet, situé en zone rurale isolée.

La formation proposée comprenait 300 heures de cours dispensés au sein de la Lutheran School Federation (Jérusalem-Est) et du centre Relief International (Salfeet), sous la supervision de Leaders. Elle combinait notamment 240 heures d’initiation aux techniques les plus récentes en matière de développement Internet à un module de 60 heures en montage et gestion d’entreprise, au cours duquel les participants ont été amenés à développer leurs propres sites à vocation commerciale. La formation s’est achevée par une rencontre entre bénéficiaires et instituts de micro-finance, offrant des perspectives pour les projets les plus prometteurs.
JPEG
La cérémonie de remise des diplômes, organisée le 2 mars dernier, a permis de réunir l’ensemble des acteurs du projet et les deux groupes formés. Les sites Internet les plus porteurs ont également été présentés. Le Consulat Général, représenté par son Attachée de Coopération Sociale et Humanitaire, Jacqueline Coulon-Lascaux, a remercié l’ensemble des partenaires pour leur implication et félicité les jeunes participants pour le travail accompli, tout en les encourageant à mener à bien les projets initiés.
JPEG

publié le 05/07/2011

haut de la page