Rencontre avec l’écrivain Aharon Appelfeld

JPEG

L’Institut français de Jérusalem Romain Gary a reçu l’écrivain israélien Aharon Appelfeld lundi 14 janvier 2013. Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un cycle de rencontres en français et en hébreu, avec les grandes figures de la littérature israélienne traduites en français, et qui avait débuté en avril dernier avec l’écrivain David Grossman.

Au cours de cette soirée, animée et traduite par le professeur Francine Kaufmann, l’auteur a répondu avec simplicité et humour aux questions posées par un public très attentif sur son œuvre, plus particulièrement autour de son dernier livre traduit en français par Valérie Zenatti, Le garçon qui voulait dormir (éditions de l’Olivier, 2011).

JPEG

JPEG

Pour cet événement, l’Institut a accueilli près de 110 personnes qui ont réservé un accueil particulièrement chaleureux à celui qui est considéré comme l’un des plus grands écrivains israéliens vivants de langue hébraïque. Aharon Appelfeld est l’auteur de plus de 40 livres (romans, nouvelles) dont une douzaine traduits en français. En 2004, il a reçu le prix Médicis étranger pour son ouvrage Histoire d’une vie.

JPEG

publié le 14/11/2016

haut de la page