Renouvellement de la convention de coopération Al-Bireh Gennevilliers

Une cérémonie de signature pour le renouvellement de la convention de coopération entre les villes d’Al-Bireh et de Gennevilliers pour la période 2013-2015 s’est tenue le jeudi 25 avril à la municipalité d’Al-Bireh.

JPEG

L’évènement a eu lieu en présence du nouveau maire Fawzy Abed et du maire de Gennevilliers Jacques Bourgoin, accompagnés respectivement de membres de leurs équipes municipales. Le Consul général de France à Jérusalem, Frédéric Desagneaux, ainsi que l’Ambassadeur, chef de la mission de Palestine en France Hael Fahoum étaient également présents à cette cérémonie.

JPEG

JPEG

JPEG

Les relations entre les deux municipalités ont été formalisées en 2003 avec la signature d’une convention de coopération qui a été renouvelée en 2007. La ville de Gennevilliers est membre du Réseau de Coopération Décentralisée pour la Palestine (RCDP). En janvier 2013, le Maire d’Al-Bireh a effectué une visite à Gennevilliers au cours de laquelle le Maire de Gennevilliers a inauguré une rue de la ville du nom de la ville palestinienne d’Al Bireh.

Les actions de coopération décentralisée entre les municipalités de Gennevilliers et d’Al Bireh couvrent plusieurs domaines, notamment la culture, le sport et la santé.

La municipalité de Gennevilliers travaille actuellement sur un projet de création d’une école de musique dans le camp d’Al-Amari, en coopération avec la ville de Stains. En 2004, un financement de 21 000 euros de la ville de Gennevilliers avait permis la création d’un espace multimédia dans la bibliothèque d’Al-Bireh. Dans le domaine du sport, la ville de Gennevilliers a financé l’éclairage du stade d’Al Bireh en attribuant en 2012 une subvention exceptionnelle de 100 000 euros au RCDP pour l’achat et l’installation du matériel d’éclairage du stade.

JPEG

JPEG

publié le 14/11/2016

haut de la page