Salon « Study in Europe »

Dans la continuité des journées d’études en France de 2007 se sont déroulées cette année quatre journées de promotion des études en Europe. Elles ont eu lieu tout au long du mois d’avril, dans les universités d’Abu Dis (Al-Quds), de Naplouse (An-Najah) et de Bethléem, ainsi qu’à l’association des diplômés d’Hébron.
Coordonnées par la Commission européenne, elles ont permis aux différents États membres de promouvoir les échanges éducatifs et le dialogue interculturel avec les étudiants des Territoires palestiniens.
À l’Université An-Najah de Naplouse, la France, qui assumera la présidence tournante de l’Union européenne à compter du 1er juillet, était particulièrement à l’honneur le 29 avril : le Consul Général de France ouvrait l’événement avec le président de l’université Rami Hamdallah et la Commission européenne.
Après les discours d’ouverture et quelques présentations sur l’enseignement supérieur français et italien, six jeunes diplômés, dont quatre d’universités françaises, ont évoqué avec humour et conviction leur parcours dans l’enseignement supérieur européen, non sans un brin de nostalgie…
Leur aventure vous tente ? Postulez à partir du 1er août 2008 pour le prochain appel d’offres de bourses du gouvernement français !

publié le 26/11/2009

haut de la page