Septembre au CCFA Ramallah

JPEGMercredi 14 septembre – 18h00 – Centre culturel Sakakini – entrée libre

Exposition de Valérie Jouve et Djamel Tatah

Un regard croisé de photographies de Valérie Jouve, prises en Palestine et montrées au Centre Pompidou à Paris, et des gravures de Djamel Tatah, réalisées pour la Palestine.


JPEGMardi 20 septembre – 18h00 – CCFA – entrée libre

Cinémois Auteurs

Projection de « Changement d’adresse » d’Emanuel Mouret (France 2006 – 85’ – en français sous-titré en anglais). Un jeune musicien fraîchement arrivé à Paris tombe fou amoureux de son élève, Julia, et est conseillé par sa colocataire, elle-même amoureuse de lui…


JPEGMercredi 21 septembre – 18h00 – CCFA – entrée libre

CinéMémoire Jacques Demy

Projection de « La baie des anges » (France 1962 – 89’ – en français sous-titré en anglais). Jean, en arrivant à Nice, fait son éducation sentimentale avec Jackie. Tous deux son passionné de casino et de jeux. Qu’aiment-ils le plus ? Une grande Jeanne Moreau soutenue par la sublime musique de Michel Legrand pour un film mythique des années 60.


JPEGJeudi 22 septembre – 18h00 – CCFA – entrée libre

Docommentaires

Projection de « Intifada NYC » de David Teague (USA 2009 – 46’ – en anglais). D’une Intifada l’autre, comment des Palestiniens et des arabes vivent l’après 11/9 à New York.


JPEGLundi 26 septembre – 15h00 et 18h00 – Camps de Jalazoune et El Amaari – entrée libre

Spectacle de rue

Le spectacle « Girouettes » de jonglage et de théâtre de rue par la compagnie Chant de Balles. Un spectacle de jonglerie poétique inspiré des traditions du sud-est de la France.


JPEGMardi 27 septembre – 19h00 – Al Kasaba – 15 nis

Spectacle de cirque

En solo dans « jongle.doc », Vincent de Lavenère offre un spectacle d’une grande poésie, inspiré des jongleries du Moyen Age et des campagnes profondes de la France.


JPEGMercredi 28 septembre – 18h00 – CCFA - entrée libre

Le Café Littéraire

Dans le cadre de Café littéraire, une rencontre avec Omar Barghouti autour de son livre
"Boycott Désinvestissement Sanctions".


JPEGJeudi 29 septembre – 18h00 – CCFA – entrée libre

Séminaire Pierre Coulibeuf

Projection de « Balkan baroque » (France 1999 – 63’ – en français sous-titré en anglais). L’esthétique de vie d’une femme de son époque, fortement marquée par la Yougoslavie de Tito, la violence, les expériences limites du corps et de l’âme…

publié le 10/08/2011

haut de la page