Accord de coopération Ile-de-France - Gouvernorat de Jérusalem

Une délégation du Conseil régional d’Ile-de-France s’est rendue dans les Territoires Palestiniens du 8 au 12 novembre 2012 afin de signer un accord de coopération avec le Gouvernorat de Jérusalem. Le Consul Général de France à Jérusalem, Frédéric Desagneaux, a reçu lors d’une réception vendredi 9 novembre au soir, la délégation, dirigée par Roberto Romero, Vice-Président de la région chargé des relations internationales, et composée d’élus du Conseil régional : Mme Marie-José Caysac et MM. Jacques Picard, Pierre Kanuty, Clément Ortega, François Delapierre, de deux conseillères du cabinet du Président et de la Directrice des relations internationales. Le gouverneur de Jérusalem et des personnalités de la société civile palestinienne ont également été conviées à la réception.

JPEG

JPEG

Lors de la signature de l’accord de coopération entre Adnan Husseini, Gouverneur de Jérusalem et Roberto Romero, vice-président du Conseil régional d’Ile-de-France qui a lieu le samedi 10 novembre, étaient notamment présents : le Consul général de France, la Ministre palestinienne de l’Education, plusieurs personnalités politiques palestiniennes, le grand mufti de Jérusalem, le patriarche grec orthodoxe, Salah Hammouri et des représentants d’associations culturelles de Jérusalem-Est.

JPEG

JPEG

La coopération entre la Région Ile-de-France et le Gouvernorat de Jérusalem se concentrera sur les domaines de la formation professionnelle, la santé, l’action sociale, la culture et l’appui institutionnel. Les premières actions en 2013 seront notamment centrées sur Jérusalem-Est, avec par exemple un appui au centre Yabous et à l’ONG Caritas.

JPEG

publié le 15/02/2013

haut de la page