Signature d’un accord avec l’Université Islamique de Gaza

Le Consul Général a signé le 15 juillet, à l’occasion de son déplacement à Gaza pour la fête nationale française, un accord de bourses à coûts partagés entre le Consulat Général de France, l’Université Islamique de Gaza (UIG) et le CNOUS, sur le modèle de ceux qui ont déjà été établis avec d’autres universités palestiniennes, comme An-Najah (Naplouse) ou Birzeit.

JPEG

Cet accord, le premier du genre entre la France et une université de Gaza, devrait permettre d’augmenter progressivement le nombre de boursiers du gouvernement français originaires de cette zone.

Des possibilités de coopération avec l’UIG se dessinent également dans le domaine de la préservation du patrimoine et dans celui de la langue française.

JPEG

Cet accord complète notre coopération éducative à Gaza, région dont l’avenir repose sur les épaules d’une population très jeune, vivant dans des conditions souvent très difficiles. C’est pourquoi il est important d’y soutenir l’enseignement à tous les niveaux (primaire, secondaire et tertiaire) et dans tous les systèmes (gouvernemental, privé et UNRWA).

publié le 28/07/2010

haut de la page