Signature d’un accord relatif à la création d’un répertoire palestinien des entreprises

Signature d’un accord d’assistance technique relatif à la création d’un répertoire palestinien des entreprises

M. Philippe Cunéo, Chef de l’Inspection Générale de l’INSEE et Madame Ola Awad, Présidente du Bureau de la Statistique palestinienne (PCBS) ont signé dimanche 17 août un mémorandum actant une nouvelle assistance technique de la France à l’Autorité palestinienne, en présence du Consul général de France à Jérusalem M. Hervé Magro et de M. Shukri Bishara, Ministre des Finances et du Plan de l’Autorité palestinienne.

Ce projet vise à la création d’un répertoire d’entreprises partagé par les administrations palestiniennes ainsi qu’à une meilleure qualité des divers répertoires utilisés pour répondre à leurs missions. Des répertoires à jour et complets permettront une amélioration des relations entre entreprises et administrations palestiniennes, une information enrichie sur l’activité productive et constitueront une aide à la décision publique. Ils contribueront au respect des obligations fiscales tout en allégeant les obligations administratives pour les entreprises palestiniennes.

S’inscrivant dans l’appui français à la consolidation des administrations publiques palestiniennes, ce projet d’un montant de 700 000 euros sera coordonné par l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques) et le PCBS (Palestinian Central Bureau for Statistics) et géré par Adetef, l’agence de coopération internationale des ministères économiques et financiers français.

JPEG

publié le 15/11/2016

haut de la page