« Mois de l’environnement » au Musée de la Science

JPEG

A l’occasion du « mois de l’environnement », le Consul général de France à Jérusalem Frédéric Desagneaux a participé le 12 juin 2012 à une soirée spéciale consacrée aux questions de l’eau au Musée de la science Bernard Bloomfield de Jérusalem.

Word - 27 ko
Discours du Consul général

Organisée en partenariat avec l’Institut français de Jérusalem - Romain Gary et l’Agence française de développement (AFD), cette journée s’est déroulée en présence du Pr. Reem Sari, astrophysicien et président du Musée, Maya Halévy, directrice du Musée, Harry Bloomfield, mécène du Musée et Hervé Conan, directeur de l’AFD à Jérusalem.

JPEG

Le Pr. Hillel Shuval, spécialiste en sciences environnementales, professeur émérite à l’Université hébraïque et expert international pour les questions de l’eau, a donné une conférence introductive sur la crise de l’eau en Israël et son impact sur les générations futures.
Le film « la soif du monde » de Yann Arthus-Bertrand, co-produit par l’AFD à l’occasion du 6ème Forum mondial de l’eau qui s’est tenu à Marseille en mars 2012, a été projeté en clôture de cette soirée qui a réuni près de 140 personnes.

Le film, qui a fait l’objet d’un sous-titrage en hébreu pour favoriser une diffusion aussi large que possible auprès du public israélien, sera proposé pendant tout le mois de juin dans le cadre des activités pédagogiques du Musée de la science de Jérusalem.

JPEG

publié le 15/02/2013

haut de la page